Case n°21: Tintinnabuler

35 6 13
                                    


Le son des grelots pouvaient rappeler bien des souvenirs à certains...

Et c'était précisément ce que se disait Marin en accrochant aux branches du sapin, ces adorables décorations aux doux carillons. Son jeune frère et elle auraient l'épicéa le plus musical de tous les sapins de Noël!

Tôma participait activement, en sifflotant un petit air joyeux, juché sur un tabouret pour s'occuper des branches les plus hautes. 

C'était une grande première pour lui, fêter la nativité avec sa soeur aîné, était à ses yeux le cadeau le plus parfait, le plus extraordinaire, que les déités réconciliées pouvaient lui offrir.

Le jeune-homme songea soudain mélancoliquement, à toutes ses années perdues à jamais... 

Il comprenait bien mieux, ce que Seiya lui avait dit. Que le passé ne pouvait être ré-écrit, que le temps ne pouvait se rattraper, mais que c'était désormais au présent et surtout au futur, qu'il leur fallait conjuguer les verbes pour ainsi continuer l'histoire de leur vies.

Marin remarqua son petit air attristé et elle s'en inquiéta. Fine mouche, elle devinait aisément les pensées de son frère. Elle avait de l'entrainement à ce petit jeu là, les années qu'elle avait passée à former son disciple, ayant été comme une sorte de formation pour elle aussi.

Seiya partageait bien des aspects communs avec Tôma, on pouvait lire à livre ouvert dans leurs pensées, rien qu'en observant leurs expressions.

Elle pencha doucement la tête sur le coté, semblant réfléchir intensément, une petite moue sceptique sur les lèvres. Il lui fallait trouver un subterfuge, n'importe lequel, pour vite chasser ce petit voile de tristesses dans les yeux de son petit frère.

Mais voilà bien le genre d'exercice pour lequel elle se sentait d'une maladresse totale... Elle en arrivait parfois, à de bref moment, à jalouser Seika et son naturel si simple et tout simplement aimant envers Seiya.

La clé se trouvait peut-être là... Être affectueuse, oser ouvrir ses bras, oser se montrer tendre et... douce. Des caractéristiques qui lui faisait cruellement défaut.

S'adoucir ne signifiant pas devenir faible... 

Elle proposa à Tôma une pause thé et petit sablés à la cannelle, en forme d'étoiles.

- Une pause? Alors que nous avons presque finit?! S'exclama le jeune-homme toujours perché sur son tabouret et suspendant son geste se demandant l'intérêt de cette proposition. 

Il allait accrocher les deux dernières clochettes de leur si originale création. Et celles-ci revêtaient tout une symbolique.

Tôma avait précieusement conservé les clochettes que lui et sa grande soeur avaient, durant tant d'années, portés au poignet pour se souvenir l'un de l'autre et se retrouver. Marin hocha positivement de la tête et se recula de quelques pas pour mieux le regarder faire.

Quand Tôma descendit de son perchoir, quelle ne fut pas sa surprise quand sa soeur le serra contre elle, lui offrant le présent le plus important à ses yeux... 

Celui de se savoir aimer. 

Une petite brise s'invita dans le salon de Marin, faisant tintinnabuler et chanter, les milles et une petites clochettes de leur beau sapin.


                                                          ~~*******~~


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Une case N°21 un poil moins joyeuse que les autres, peut-être. 

Faites résonner vos clochettes, faites les tintinnabuler! Et n'oubliez jamais qu'il est important de dire et de montrer à votre entourage, parents ou amis, que vous les aimez.

Des bises,

Votre ShaSei








**Merry Saint XMas 4**Où les histoires vivent. Découvrez maintenant