Noël approchant, Hadès et Athéna ayant définitivement régler leur "petit différent", un salutaire vent de Paix soufflait sur la Terre. Ce dont personne, au final, n'avait envie de se plaindre, bien au contraire.
Néanmoins, les deux Déités s'étaient entichés d'une drôle de lubie... Réconcilier Chevaliers et Spectres. Un tirage au sort avaient été effectuer de part et d'autre, et bien évidemment, non sans une certaine ironie, Rhadamanthe s'était retrouvé affilié à Kanon... Ce qui n'enchantait ni l'un, ni l'autre, comme l'on peut aisément s'en douter.
Mais, puisqu'il n'y avait pas le choix, il fallait faire contre mauvaise fortune bon coeur et mettre ses rancunes de cotés. Le tout étant de sauver les apparences à défaut d'autre chose.
Rhadamanthe avait donc convié le plus courtoisement qu'il lui était possible, c'est à dire sans montrer un fol entrain, l'ex Dragon des Mers, à un court séjour chez lui, à Londres. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre les deux hommes, l'amitié... C'était loin d'être gagnée.
Pourtant, Rhad y mettait du sien... Enfin, il faisait de gros efforts pour conserver son flegme "so british", mais Kanon lui donnait vraiment du fil à retordre. La Wyvern le soupçonnait d'ailleurs de saboter volontairement ce séjour.
Et... Il n'était pas loin de la vérité, Kanon s'étant promit de lui pourrir la vie, l'espace de quarante-huit heures.
Non pas par vice, encore que cela était discutable, mais par pur esprit de contradiction et surtout par goût du jeu. Il se faisait un malin plaisir à pousser à bout le Spectre à mono-sourcil. Et tout était un bon prétexte pour le faire enrager, pour son plus grand amusement.
Londres c'est froid et il pleut sans arrêt! Rhadamanthe avait levé les yeux au ciel, il n'était pas responsable de la météo Britannique. En plus, l'air est pollué! Là encore, la Wyvern n'y était pour rien, de plus, il ne contribuait en rien à ce fait, ne se déplaçant qu'à pied et munit d'un parapluie comme tout bon gentleman.
Les draps du lit de sa "Guest room" étaient froids et humides, il avait claqué des dents toute la nuit et n'avait pas réussi à fermer l'oeil, de plus le matelas était trop dur! Dans un grand élan de bonne volonté, Rhad lui avait cédé sa "Master room"...
Mais là, sans surprise, nouvelle plainte... Byron et William les deux Maine Coon du Juge n'avaient, soit disant, pas cesser de miauler derrière la porte. Empêchant par conséquent une nuit réparatrice et que Rhad ne se plaigne pas, par chance l'ex Dragon des Mers n'était pas allergique aux poils très fournis des deux bestioles!
C'était ceci, c'était cela... Kanon s'amusait comme un fou à tester les limites de son hôte!
Cependant il fut dans l'obligation d'être plus objectif, quand Rhadamanthe lui fit découvrir les saveurs du Christmas Pudding traditionnel accompagné d'un délicat thé Earl Grey de chez Fortnum and Mason.
Pourtant, l'aspect de cette pâtisserie n'était guère engageante... Et la critique n'avait pas manqué de fuser... Mais alors une fois en bouche, Kanon avait senti ses papilles danser le rock'n roll! C'était un régal et il ne put être de mauvaise foi.
Il concéda du bout des lèvres un: "Ouais... Pas mal ce truc.", plutôt laconique, qui eut le don toutefois de tirer un sourire à Rhadamanthe. Celui-ci jugeant inopportun de gâcher une telle victoire en lui apprenant la composition exacte de la recette.
La Wyvern savoura sa tasse de thé, en jubilant intérieurement.
~~*******~~
Bien savoureuse cette case N°9 ne trouvez-vous pas?
Connaissez vous d'ailleurs la raison pour laquelle Rhadamanthe estime avoir gagner une petite victoire? Non?... Alors la voici.
Dans la traditionnelle recette, on incorpore un rognon coupé en petits cubes ainsi que de la graisse... de boeuf! Voilà, voilà!
Sur ce, bon appétit et à demain!
ShaSei
VOUS LISEZ
**Merry Saint XMas 4**
FanfictionEt nous voilà déjà en Décembre! Sentez vous la délicieuse odeur des marrons chauds et du pain d'épices?... Non?! Quel scandale! Alors, voici pour y remédier, un calendrier de l'avent dédié aux passionnés de Saint Seiya, en 24 cases ( plus une bonus...