Mon réveille sonne et m'indique qu'il est l'heure de se lever. Je soupire et prends mon coussin pour le mettre sur ma tête ne voulant pas que cette journée commence. Mais malgré moi, je me résolue rapidement à me lever de mon lit.Un frisson me parcours l'esprit alors que j'enlève ma couverture. Je devrais songer a m'habiller plus chaudement pour dormir, pensais je alors que j'étais habillée que d'un t-shirt large et une culotte.
Je m'étire pendant de longues secondes, et c'est en baillant que je sors de ma chambre pour aller réveiller ma petite sœur.
- « Allez Lory on se réveille bb, il faut aller à l'école » dis-je en ouvrant ses rideaux.
Je l'entends râler ce qui me fait rire. Je sors de sa chambre en disant
- « Je vais faire à manger en bas, me fait pas remonter pour te réveiller » puis je sors en fermant sa porte.
Je regarde la porte de chambre de ma mètre mais alors que j'allais ouvrir la porte, je m'arrête dans mon geste en soupirant... ça ne sers à rien de toute façon... pensais-je alors que je m'attachais les cheveux en descendant les escaliers pour aller dans la cuisine.
Je commence à préparer des tartines pour moi et Lory puis je prépare son déjeuner à elle. Au bout d'une dizaine de minutes je l'entends descendre les escaliers et en arrivant dans la cuisine elle dit tristement
- « Maman elle s'est pas réveillée? »
- « Tu sais bien que non Lory... allez viens manger il faut pas être en retard »
Elle s'assoit alors à table et je ne tarde pas à m'assoir avec elle pour manger
- « Je t'accompagne aujourd'hui et je viendrais te chercher a 16h30 ok? »
Elle acquiesce d'un signe de tête et je lui souris. On finit de manger puis on remonte se préparer pour aller en cours. Je m'habille simple, pas la peine d'en faire beaucoup dès le premier jour, surtout vu j'arrive en milieu d'année.
Effectivement, on vient d'emménager dans cette maison au début des vacances de noël, ma mère nous a dit que c'est notre cadeau de noël.
Ça berne bien Lory mais moi je sais très bien qu'on a déménagé par problèmes d'argent, mon père a fait beaucoup trop de dettes à nos noms... ma mère travaille rarement, car étant une alcoolique de première classe elle perd vite sa routine et rechute dans l'alcool, mais bon.
J'avais mon bulot de week end moi avant qu'on emménage ici, et je faisais quelques taches par ci par là des fois, sans omettre la mairie qui nous donne de l'argent étant donnée que ma mère est mère divorcée, déclarée officiellement au "chômage", et a 2 enfants.
J'essaye de prendre tout le temps la moitié de l'argent pour subvenir aux besoins de moi et Lory mais ma mère commence à cramer la douille... Elle dépense la plupart de l'argent dans l'alcool et l'herbe
Je sors de la salle de bain après m'avoir brossé les cheveux et je laisse Lory aller se changer. J'étais habillée d'un jean taille basse, que j'ai piqué à ma mère, et d'un pull blanc, un peu abîmé aux manches. J'avais un col roulé noir en dessous et des baskets plus tôt abîmé mais bon, elles sont encore confortable et tiennent chaud donc je vais pas dépenser bêtement mon argent pour en acheter d'autres.
Lory sort de sa salle de bain alors que je suis en train de fouiller des cartons
-« Tu cherches quoi? » me demande-t-elle
-« Ma doudoune, la tienne est trop petite pour toi »
-« Mais t'auras pas froid toi? »
-« Non c'est bon regarde j'ai 2 pulls sur moi » je lui fait un clin d'œil. « Ahhh voilà » dis-je en prenant un carton avec écrit dessus « habits d'hivers »
VOUS LISEZ
Lui et moi
FanficUne nouvelle fille vient d'emménager dans les rues de Chicago, sa mère alcoolique de première classe et son père absent, ne se pointant qu'une fois tout les 5 mois à sa porte, Rhoanna est une jeune fille âgée de 16 ans qui doit prendre soin de sa pe...