Fiona

132 9 1
                                    


Au bout d'une dizaine de minute de marche, j'arrive et entre dans le bâtiment, je revois Monica, la vieille dame de ce matin, et je lui souris.

- « Lory est dans le couloir C, la salle 214. Vous devez allez la chercher dans sa salle pour la récupérer »

- « Ok ça marche, merci beaucoup » lui dis-je avec un sourire avant qu'une autre maman n'aille lui parler.

Je regarde ensuite le couloir perdue et réfléchis un instant

- « T'as besoin d'aide? » m'interpelle une voix.

Je me retourne avec mon téléphone dans la main, et j'aperçois une jeune femme assez mince, grande et brune.

- « Oh euh ouais j'veux bien »

Elle me sourit avant de me dire de la suivre. Elle m'annonce qu'elle va dans la même direction que moi puis me dit

- « Oh au fait, je m'appelle Fiona » Elle me tend sa main et je lui serre en disant

- « Rhoana »

- « Tu es nouvelle ici non? Je t'ai jamais vu avant »

- « Ouais avec ma soeur on a emménagé récemment »

- « Ta soeur? » dit elle avant de ricaner « Désolé je croyais que tu venais chercher ton enfant » Elle a un sourire si réconfortant.

Je ricane à mon tour

- « Non hahaha, et toi tu viens chercher ton enfant? »

- « Nonnn, moi aussi je viens chercher mon frère »

On rigole rapidement un instant avant qu'elle ne me demande

- « Et au fait t'as quel âge du coup? »

- « J'ai 16 ans, et toi tu dois avoir dans la vingtaine je suppose? »

- « Ça me flatte mais non, plus dans la trentaine, j'ai 28 ans »

- « Tu les fais pas du tout » dis-je choquée avant qu'on ne rigole ensemble.

On arrive devant la salle de classe et on récupère, moi ma petite sœur et elle son petit frère.... Noir.... Y'a pas un p'tit problème là?

J'ignore pour ne pas paraître mal élevée puis je salue Lory. Je lui présente Fiona, et Fiona nous présente Liam.

On parle un instant et on apprends que, justement Lory et Liam avaient parlé entre eux aujourd'hui et avaient déjà fait connaissance.

On sors ensuite de l'école en continuant de discuter puis on commence a marcher.

- « Vous rentrez par la? » me demande Fiona alors qu'on marche dans la même direction

- « Ouais »

- « c'est cool, on peux vous accompagner on habite par la aussi, ça se trouve on habite à côté »

On rigole avec Fiona et on voit Lory et Liam courir devant ensmeble.

On marche alors pour rentrer en apprenant à faire connaissance et à un moment donné je me fait le courage de demander.

- « Euh juste, c'est peur être indiscret mais.. euh Liam? »

Fiona rigole de la formulation de ma question alors que je me réjouis qu'elle ne l'aie pas mal pris.

Elle commence ensuite à m'expliquer le pourquoi du comment et elle me patle rapidment des problèmes avec ses parents.

On se pose dans un parc sous la demande de Lory et Liam et je commence à m'ouvrir un peu au sujet de ma mère aussi, rapidement je me rends compte qu'on a peu près les mêmes problèmes.

Elle me parle ensuite d'autres sujets puis elle me parle de ses frères et sœurs.

- « T'as de la chnace de n'avoir que Lory, moi j'en ai 5 à gérer »

- « Ah ouais quand même, que des frères en plus?? »

- «Nonnnn t'es folle, il y a Debby qui a 20 ans maintenant, mais le reste c'est que des frères oui, de 10 à 25 ans- »

Elle allait m'en dire plus mais Lory et Liam courent vers nous.

- « Rho on peut rentrer j'ai faim? »

- « Ouais on va rentrer viens »

On se lève avec Fiona et on reprends notre chemin, on divague sur d'autres sujets et rapidement on arrive chez moi.

- « T'hbaites ici?? » ne demande Fiona surprise

- « Ouais Pouruqoi? » demandai-je en vu de sa recation

- « Mais on habite à quelques pâtés de maison plus loin, a 10 minutes d'ici »

- « Mais nonn? C'est trop bien! » dis-je réellement contente d'avoir pu sympathiser avec elle

On parle pendant encore 5 minutes puis avec Lory on rentre.

Je lui donne quelque chose à manger puis elle se pose devant la télé avec son goûter tandis que je monte voir ma mère.

Je rentre dans sa chambre et m'assois sur son lit en lui demandant

- « Tu dors? »

Elle fait signe de la tête que non puis elle se tourne vers moi

- « Tu veux pas essayer de descendre, Lory veut te voir. C'était son premier jour d'école aujourd'hui, et en plus t'as rien mangé depuis quelques jours »

Elle se lève doucement et me regarde, elle puait le tabac et l'alcool, mais bon, j'allais pas lui faire la remarque.

Elle se frotte le visage puis s'attache les cheveux avant de me sourire faiblement. Je me lève et l'aide à se relever puis je lui tends un gilet.

Elle était toute maigre, Depuis 2 semaines elle mange que très peu, voir pas du tout.

Je l'aide à marcher puis à descendre les escaliers, et lorsque Lory la voit elle cours vers elle

- « Mamannn!!!! S'exclame-t-ee toute heureuse. Elle la prend dans ses bras puis je l'aide à s'assoir sur le canapé à côté de Lory.

Elles commencent à parler entre elles de la journée, alors que je vais lui préparer un truc à manger dans la cuisine.

__________[868 mots]___________

Lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant