Quelques jours plus tard
Pas d'autres événements dérangeant pendant le reste de la semaine, mis à pars des regards suivis d'insultes ou de doigts entre moi et Carl, il est réellement casse couilles ce gars.
Le week end est passé normalement et nous voilà de retour en cours Lundi.
La cloche sonne et on sors de la classe avec Vero. On va direct à la cantine, personnellement je crève de faim.
On discute alors qu'on attend dans la queue avec nos plateaux et elle me dit
- « Regarde, elle s'est Mckenzy » me chuchote -t-elle « c'est la meuf populaire si tu veux, j'vais pas te mentir moi je l'aime pas, elle s'est tapé toute l'équipe de foot en plus de se croire au dessus de tout le monde »
J'écarquille les yeux en surprise puis on change rapidement de sujet et on prends nos assiettes. On va se poser à une table au hasard et on commence a manger tranquillement l'une à côté de l'autre.
J'enlève mon pull, remarquant qu'il fait assez chaud dans la cantine. En étant maintenant en débardeur, Vero me regarde choquée
- « Meuf c'est des vrais?? »
-« Mais? » m'exclamais je en rigolant ne m'attendant pas à une telle remarque
- « Tu fais du combien? »
- « B ou C 95 cheplus pourquoi? »
- « Dieu t'as gâté ma belle »
On rigole un instant avant que je ne lui demande pourquoi elle dit ça
- « On a l'habitude de voir que des A par ici, donc voir un peu de C ça choque bien les yeux »
Je rigole à sa manière de s'exprimer avant que Mckenzy s'approche de nous, suivies par ses sbires comme dit Vero
- « Euh je peux savoir ce que vous faites? » demande-t-elle avec des mimiques faciles et des manières insupportables
Avec Vero on se regarde avant qu'elle ne lui réponde en l'imitant
- « Euh on mange »
- « Vous mangez à ma place les looseuses »
Avec Vero on ricane du terme qu'elle a employée avant qu'elle nous relooke avec un regard mesquin.
- « T'es la nouvelle toi »
- « Ouais? » dis-je
- « Je vais t'expliquer un truc vu que ta copine ne semble pas avoir pris le temps de t'indiquer les règles. Ici c'est MA place, et dans ce lycée c'est moi qui décide, si je veux un truc je l'ai et si je veux manger ici, je vais manger ici. Je suis la plus populaire alors je te conseille de ne pas m'énerve et me monter contre toi parce que tu vas mal finir. »
Elle essaye de me mettre un coup de pression là?
- « Désolé, le proviseur ne m'a pas parlé de ce genre de règles, personne d'autres d'ailleurs à part toi »
Elle plisse les yeux alors que Vero ricane
- « T'en a pas marre de faire la star toi? Ça fait une semaine t'es la et tout le monde te connais et t'apprécie déjà » continue Mckenzy
- « Peut être parce que je suis pas une pute »
Vero ainsi que les sbires de Mckenzy montrent leur étonnement, ne s'attendant pas à ce que je l'insulte.
- « Tu peux répéter, je crois j'ai mal entendu là» dit elle en croisant ses bras
- « j'ai dit » commençais-je en haussant ma voix « peut être parce que je suis pas une PUTE» j'accentue bien le pute pour que ça rentre dans sa tête
Elle s'approche de moi en me regardant de haut au bas
- « C'est l'hôpital qui se fout de la charité là? Tu te mets en débardeur et montre ta poitrine à toute le monde alors qu'on est en plein hiver, et tu ME traites de pute? Mdrrrr » elle marque une pause et les gens commencent à tourner leur attention vers nous « Quoique, vu ton pull que t'as trouvé dans une poubelle sûrement, t'as bien fait de l'enlever »
Elle est ses sbires se regardent victorieuses alors que j'essaye de pas m'énerver. C'est bon je vais pas m'abaisser à son niveau de tt façon je m'en blc de son avis
- « Bah alors chérie, t'as perdu ta langue » Elle rigole, « ou bien tu t'es rendue compte que t'es vraiment qu'une sous merde. »
Elle me regarde attendant sûrement que je réponde mais je ne le fait pas et me contente de la regarder.
- « C'est bien ce que je pensais, regarde moi bien d'en bas, parce que c'est la seule place que t'auras tant je serais là. Les connasses comme toi qui se croient tout permis je sais les remettre bien à leur place »
Elle se rend compte qu'elle devrait se remettre elle même à sa place?
Elle me relooke encore une fois « Nan mais je rêve » elle rigole, « ses chaussures tu les a trouvé ou encore? Dans la poubelle comme ton pull. » Elle rigole encore une fois puis dit
« Tu vois ce sac chérie, il coute plus que la moitié des fringues des gens d'ici, c'est mon papa qui me la acheté. Et ces chaussures » dit elle en les montrant « elle valent plus que le prix de ce bâtiment sûrement. Mais franchement je sais pas pourquoi je perds mon temps avec toi, en te voyant, ce que je dis ça doit tellement te paraître hors de prix que c'est inimaginable pour toi. Bref, de toute façon t'es qu'une merde, et vu comment ta mère t'as mal élevée c'est plus que sur que cest une merde elle aussi. »Elle sourit victorieuse et s'apprête à partir sous les regards de choqués des gens alors que je lui réponds enfin
- « Excuse moi « chérie », moi au moins je me balade pas avec un faux sac Versace en me ventant à tout le monde que c'est mon père qui la acheter. »
Elle se retourne en voyant que je lui réponds
- « En plus si ton papa est si riche, qu'est ce que tu fous ici?? Pas pour être méchante mais ton daron à sûrement du se casser à ta naissance vu ta geule de chienne, la preuve, tu te maquilles pendant 3 heures chaque matin à essayer de cacher ton visage hideux sous des tonnes de maquillages. En plus, chuis désolé mais insulter ma mère alors que c'est même pas le sujet, c'est que la tienne n'as pas du faire long feu, mais encore une fois, vu ta geule sincèrement je la comprends. » je marque une pause mais en voyant qu'elle aller me répondre je lui coupe la parole pour continuer. « Ton debardeur est tellement court que tu dois l'avoir depuis tes 5 ans, et n'en parlons même pas des 3 soutifs que tu mets pour essayer de créer quelque chose que tu n'as pas. Il faut pas s'énerver, quand on d'la merde c'est normal d'être jalouse de l'or. Et franchement soyons honnêtes, si tu es « si » populaires c'est juste t'es parce que au moins la moitié des mecs du lycée t'ont baisé. Alors si tu veux pas recevoir un plateau dans ta geule et tacher tes fringues qui, excuse nous « coûtent plus cher que la moitié des fringue des gens d'ici » j'te déconseille de dégager et vite. »
Elle allait m'insulter mais en voyant les gens se moquer d'elle et chuchoter entre eux, elle se fait tout petite et pars.
- « C'est bien ce que je pensais » dis-je pour asséner le coup final.
Les gens m'applaudissent et je croise le regard de Carl, qui me lançait non pas un regard de dégoût comme j'en avait l'habitude mais un regard dévorateur.
Je l'ignore, perplexe, et me rassois à côté de Vero. Elle rigole et me félicite.
- « Moi qui pensait que t'étais toute timide »
- « Bah » commençais-je en prenant mon yaourt. « De base je me défoule pas autant mais là elle a juste mal parlé de ma daronne gratuit. Elle s'est infligée ça toute seule »
Je regarde en direction de Carl, et remarque qu'il me regardait déjà.
Je l'ignore et avec Vero on finit de manger en parlant de ce qui vient de se passer.
_________[1310 mots]__________
VOUS LISEZ
Lui et moi
FanficUne nouvelle fille vient d'emménager dans les rues de Chicago, sa mère alcoolique de première classe et son père absent, ne se pointant qu'une fois tout les 5 mois à sa porte, Rhoanna est une jeune fille âgée de 16 ans qui doit prendre soin de sa pe...