Je vais dans la chambre de ma mère et l'aperçois endormie, voire évanouie, sur son lit. Je soupire en voyant des restes de poudre sur sa table basse puis je prends sa couverture et lui mets dessus. Je vais ensuite devant son armoire et regarde ses tenues. Une robe rouge, longue et moulante, me tape dans l'œil. Je la déplie pour la regarder et je vois qu'elle est en corset. Je réfléchis un instant puis je la prends et je sors de la chambre de ma mère en éteignant la lumière pour la laisser se reposer.
Je vais dans la salle de bain pour m'habiller mais en entant je vois une pile d'habits par terre et des shampoings renversées partout.
- « Loryy !! » criais-je de la salle de bain après avoir soufflé
Elle arrive en courant et s'arrête devant la porte de la salle de bain.
- « Oui ? » me dit-elle innocemment
- « Tu m'expliques ? »
- « De ? »
Je regarde l'état de la salle de bain avant de la regarder elle à nouveau. Elle baisse la tête innocemment puis marmonne
- « Parle plus fort » lui dis-je.
- « J'ai dit, je voulais faire la lessive parce que maman l'a pas faite et je voulais t'aider... mais je sais pas comment on fait... »
Je la regarde un instant puis je lui souris
- « Viens, aide-moi à ranger et je te montre comment on fait, va chercher la serpillère » lui dis-je avant de me retourner et de rassembler les habits dans une pile ronde. Lory revient avec la serpillère et je lui dis d'essuyer l'eau et le shampoing par terre. Je prends les bouteilles vides et je vais les jeter dans la poubelle puis je reviens, en prenant dans mon chemin la lessive.
- « Viens je te montre »
Je pose les 2 bouteilles de lessive par terre puis je viens mettre les habits dans la machine devant les yeux de Lory.
- « Après tu fermes bien la porte et tu tires pour vérifier que c'est fermé, vas-y » je la laisse faire
- « C'est bien fermé »
- « Ok parfait et maintenant tu vas ouvrir ça et ici tu mets l'assouplissant pour l'odeur, et le nettoyant pour la saleté. »je suis mes explications « et maintenant tu fermes et t'appuies sur programme, tu sélectionne 3 puis t'appuie sur démarrer. » je me relève « et voilà »
- « Heinnnn okk » s'exclame-t-elle
- « Mais tu le fais que si je te demande ok ? »
- « d'accord »
- « Bon moi je vais me préparer je vais à une soirée » dis-je en m'attachant les cheveux
- « Tu vas où ? »
- « A la maison bleue, chez Luke »
- « Ok » puis elle part
Je commence à me déshabiller puis j'enfile la robe rouge sur moi, ah ouais elle est bien moulante pensai-je en me regardant dans le miroir, heureusement je la remplie bien, je ricane suite à ma propre remarque puis je détache mes cheveux. Je les brosses puis je me rince le visage. Je mets des chaussettes puis je vais dans ma chambre. Je mets du parfum puis je mets quelques bagues sur mes doigts et pour finir je mets du gloss transparent. Je prends une veste, je mets mes baskets puis je descends et trouve ma sœur dans le canapé.
- « Il reste des pâtes de hier soir si t'as faim, tu te couches pas trop tard et pas devant la télé »
Elle me sourit puis je lui dis
- « s'il se passe quelque chose tu viens me chercher, vas-y j'y vais bisous. »
Je lui fais un bisou puis je sors de chez moi.
__________[580 mots]___________
VOUS LISEZ
Lui et moi
FanfictionUne nouvelle fille vient d'emménager dans les rues de Chicago, sa mère alcoolique de première classe et son père absent, ne se pointant qu'une fois tout les 5 mois à sa porte, Rhoanna est une jeune fille âgée de 16 ans qui doit prendre soin de sa pe...