Regards et insultes

114 10 0
                                    


On retourne en cours avec Vero, et à la récrée de 10h, elle me dit qu'elle va voir le proviseur. Merde, les papiers, pensais-je en me rappelant des papiers que le proviseur m'avait donné à faire signer.

Je la salue puis vais a mon casier afin d'aller les chercher. J'arrive devant, le déverrouille, puis commence à fouiller à la recherche des papiers.

Putain c'est que le deuxième jour et c'est déjà le bordel la dedans.

Je pose mon sac entre mes jambes en continuant à chercher, et une fois que je retrouve tout les papiers, je sors un stylos de ma trousse. Je ferme mon casier et je vois un mec posé.

Je sursaute, m'ayant pris au dépourvu, puis remarque que c'est Carl. Je lève les yeux au ciel en posant les papiers sur la porte de mon casier.

- « Tu veux quoi? » dis-je en commençant à remplir les papiers

- « Tu vas te calmer niveau insulte, tout à l'heure tu m'as traité de chien sans gêne »

Je le regarde vite fait avant de continuer à remplir

- « ok? »

Il regarde autour de lui puis me dit

- « Je te parle sérieusement, tu vas arrêter sinon tu vas regretter bien vite »

- « C'est toi qui a commencé à m'insulter en premier, je vois pas  pourquoi c'est moi qui devrait arrêter »

- « J'ai pas oublié hier matin non plus »

Je fini de remplir un truc avant de dire t
- « Ça marche » dis-je en finissant d'écrire la première page.

Mais malgré ma réponse, je vois qu'il reste toujours là à me regarder. Il prends ma feuille des mains afin d'avoir mon attention et me redis d'un ton plus agressif

- « Je te parle »

Je le regarde et il continue, maintenant qu'il à mon attention

- « Je t'ai dit j'ai pas oublié hier matin non plus, et je trouve depuis hier tu te prends un peu trop pour quelqu'un, va falloir redescendre »

Je referme mon casier et prends mon sac sur mon dos en lui lançant un regard interrogateur. J'essaye de reprendre ma feuille mais il la met vers lui de sorte que je ne puisse pas la prendre.

- « T'attends quoi? des excuses ?»

- « Euh oui? Le minimum? » me dit il avec une expression faciale qui montre que ma question est hors de commun étant donnée que la réponse est logique.

La sonnerie sonne alors que je lève les yeux au ciel, et je reprends ma feuille d'un coup

- « Tu vas attendre bien longtemps » puis je tourne les talons et m'en vais vers la salle de cours.

J'arrive devant et croise Vero, je vais la voir et on discute un instant avant d'entrer dans la salle. On s'assoit au fond, on sors nos affaires, et le cours commence.

Moi j'écoute pas, je me contente de finir de remplir les papiers. Une dizaine de minutes plus tard j'ai fini, je rassemble les papiers et les attaches avec un trombone que Vero n'avait donné.

Je me lève ensuite et marche jusqu'au bureau de la prof.

- « Excusez moi de vous déranger madame » elle lève son regard vers moi et je continue « j'ai oublié de rendre un truc au proviseur à la récrée est ce que ça serait possible d'y aller maintenant s'il vous plaît? »

Lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant