Prof absent

122 7 0
                                    

Le lendemain matin, je dépose Lory en cours puis rejoint Vero devant le lycée. On se fait un câlin et j'attends qu'elle finisse sa cigarette avant qu'on entre dans le bâtiment.

On va à nos casier en discutant puis on monte en cours. En arrivant devant la classe on voit tout le monde devant, alors on attend en continuant notre discussion.

Une dizaine de minutes plus tard la prof n'est toujours pas là alors avec Vero on se résout à partir.

- « J'avais vraiment pas la tête à faire de la philo là » dit Vero alors qu'on se dirige vers l'arrière du lycée.

En arrivant on tombe sur quelques autres lycéens, étant venus ici juste pour tirer ou fumer. Mais on ne fait pas attention à eux et on se pose dans un coin, pas très loin des bennes d'ordures.

On s'assoit l'une devant l'autre par terre, et elle sort ses cigarettes tandis que je sors mes roulées.

- « Tu veux essayer? » me demande-t-ele en me montrant un petit sacher blanc rempli de poudre

J'hésite un instant puis refuse, en lui disant que j'étais pas partante de me droguer à 8h du matin.

Je lui prends une cigarette et l'allume. Elle tire, puis se prends une cigarette aussi, on commence à discuter, et, à peine on parle 5 min, la bande de Carl débarque.

Vero lève les yeux au ciel en les voyant et je ricane.

Ils se posent pas très loin de nous et, je fais un eyes contact assez court avec Carl.

Il s'avancent vers nous et, un des mecs se mets alors à draguer Vero sous les yeux de tout le monde.

- « Coucou beauté » dit il en lui faisant un clin d'œil, je regarde Vero pour voir sa réaction et je souris en la voyant le regarde de haut en bas

- « Je t'ai dit de plus m'appeler comme ça T »

- « Mais t'es l'amour de ma vie »

Elle lève les yeux au ciel en détournant le regard et en tirant dans sa cigarette, je ricanne de sa réaction avant que Carl n'ouvre sa bouche

- « Les emmerdeuses, vous aurez pas un briquet »

Je tourne mon regard vers lui en disant

- « Il veut quoi le narco encore? »

Ses potes rigolent alors qu'il me redis

- « Tu devrais changer d'insulte, ça devient répétitif, et j'ai dit est ce que vous auriez un putain de briquet »

Je regarde Vero qui semble exaspérée, avant de fouiller les poches de ma veste en disant

- « Tu préfères que je t'appelle chien? » dis-je en sortant mon briquet

Son groupe de potes s'exclament en engrenant, alors que Carl s'avance vers moi, semblant agacée et prêt à se battre

- « Répète un peu pour voir? » me dit il accompagné d'un regard perçant.

- « Bah, tu me suis partout comme un chien » je lui tends alors qu'il continue de s'approcher dangereusement.

Il arrive à mon niveau puis s'arrête. Son regard dans le mien, j'arrive à percevoir une légère once de satisfaction dans la marée d'agacement, mais qui, malgré tout disparaît bien vite.

Il me regarde et semble m'analyser pendant de longue secondes avant que je ne dise agacée

- « Gros tu veux le briquet ou pas, j'vais pas rester comme ça toute la journée »

Il le prends agressivement, et allume son joint, ne me quittant pas une seule seconde du regard.

- « Rhoana je peux te l'emprunter aussi? » demande un des mecs.

Je m'incline sur le côté pour regarder le mec qui m'as interpeler étant donné qu'un CHIEN a décidé de camper devant moi

- « Ouais vas-y dis-je »

Carl se retourne et lance le briquet a son pote, celui ci allume son joint puis le rejette à Carl qui se retourne vers moi pour me le rendre, toujours en me regardant mal.

Il me le rends puis se retourne et pars

- « En plus d'être un chien qui ressemble à un narco t'es malpoli ! » haussai-je le ton alors qu'il s'éloigne

Il se retourne vers moi et me fais un doigt avant de continent sa route vers sa bande. Ils nous regardent une dernière fois avant de se casser plus loin.

- « Au revoir ma belle! » dit un des mecs vers Vero alors que je ricane.

Une fois qu'ils sont assez loin Vero me tape

- « T'es malade??? » me demande-t-elle

- « De quoi Frr???? » lui dis-je en ne comprenant pas de quoi elle parle

-«  Comment t'insultes Carl comme ça dans le plus grand des calmes"

-« Ça y est il fait trop le mec, en plus hier que il m'as dérangé j'ai rien dit » dis-je avant de fumer ma cigarette

Vero rigole avant d'éteindre sa cigarette, j'éteins la mienne puis sors mes joints.

J'en donne un à Vero qui ne refuse pas puis, après l'avoir fumé, Vero semble faire un bad trip.

-« Dans ces moment la, le meilleur truc c'est d'avoir quelque chose à manger pour faire passe le mal de ventre » se pleins-t-elle en s'allongeant sur son sac.

-« Tu viens de me rappeler meuf » dis-je en prenant mon sac « ce matin j'ai fait des crêpes pour ma petite sœur, il en restait quand on est parties du coup je les es pris pour toi » je sors un paquet aluminum alors que Vero se relève choquée

-« Meuf je te kiffe » dit elle en attrapant ma joue et en me faisant un bisous dessus.

Je rigole alors qu'elle commence à manger une crêpe, j'en prend une aussi, puis je m'allonge comme elle sur mon sac en regardant l'heure.

___________[909 mots]__________

Lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant