(s)exposé

125 8 3
                                    

En voyant qu'il s'arrête je lui demande surprise

- « T'habites la? »

Il se retourne pour me faire face car il marchait devant moi. Il me dit d'un ton neutre en jetant son mégot de cigarette

- « Ouais? »


- « Ah... j'habite pas très loin » je me retourne en montrant la rue derrière moi « plus loin dans la rue »

Il acquiesce puis reste pensif un instant avant de me dire

- « Je m'en fous » puis il se retourne et marche vers sa porte d'entrée.

Je lève les yeux au ciel puis me contente de le suivre a l'intérieur. Je ferme la porte derrière moi, et, alors qu'il marchait vers sa cuisine il se retourne en me disant d'un sourrire narquois.

- « Y'a personne poupée on est tranquilles » il ajoute un clin d'oeil à ses sous entendus.

- « Rêve pas non plus »dis-je en regardant les environs alors que je continue de le suivre dans sa cuisine. Il ouvre son frigo et me demande

- « Une bière? »

Je regarde la bouteille qu'il me tend et je la prends alors qu'il ferme son frigo. Il s'adosse contre son évier et dit après avoir bu une gorgée.

- « Alors? On monte? » dit il, à nouveau d'un sourire pervers.

Je lève les yeux au ciel et dit après avoir bu une gorgée.

- « Tu peux arrêter avec tes sous entendus de pervers? »

Je l'entends ricaner

- « Je peux les transformer en realité poupée »

- « Finissons-en avec cet exposé de merde, j'ai des trucs à faire. Et arrête de m'appeler commme ça"

il lève les yeux mais continue sur son ton drageur

- « comme tu voudras »il s'approche dangereusement de moi « poupée ». Il passe ensuite aà côté de moi et marche vers ses escaliers

Je soupire et me retourne pour le suivre à l'étage. On entre dans une chambre et il se jette sur le lit. Je regarde les environs en restant dans le pas de la porte

-« Approche poupée, je mords pas »me dit-il.

Alors qu'il m'appelle encore une fois comme ça je sens mes nerfs monter, mais je reste calme  et m'assois sur le lit à côté de lui. Je sors mes cahiers de mon sac et les poses sur le lit avant de m'assoir en tailleur.

- « Ok moi j'avais déja commencé tout a l'heure en cours donc on va partir de mon plan d'analyses, vu que je suppose que tu n'as rien fait. » Dis-je sur un ton ironique

il ricanne et me reponds

-« tu vise juste chieuse »

je lui lance un regard noir avant de relire ma feuille.

- « ok tiens, fais ces 3 questions et moi je fait celle la » dis-je en lui tendant une feuille avec des images dessus.

Il la prends et la regarde vite fait avant de dire

- « C'est pas juste moi je fait 3 questions et toi t'en fais qu'une seule »

je lève mon regard vers lui et dis

- « Frérot t'as juste 2 documents à analyser qu'est ce que tu me racontes. Moi je dois faire toute une synthèse »

Il lève les yeux au ciel avant de reprendre sa feuille. Il soupire puis je le vois sortir quelque chose de son sac, une trousse et une feuille. Il comence ensuite a faire les questions, à ma plus grande susprise. Je reporte mon attention sur ma feuille et me mets au travail moi aussi.

Lui et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant