ÉTÉ 2021.
Dans le jardin d'une villa jonchée sur les coteaux d'une petite ville occitane, un père et sa fille aînée partagent un petit moment à deux. Ils discutent tout en se faisant des passes avec un ballon de rugby. Pour la famille, le culte de l'ovalie se transmet de génération en génération, le père de la jeune femme étant un ancien joueur international à XIII.
— Tu te rends compte Emmy, ta sœur va épouser un quinziste, rigole le patriarche en faisant une passe à sa fille qui attrape aisément le ballon ovale.
— Et oui, c'est un comble pour un Treiziste comme toi non ?
— Oui. Mais bon tant qu'elle est heureuse avec lui et qu'il la traite bien. C'est le principal.
— Je ne pense pas qu'Antoine soit un mauvais garçon. Il a vraiment l'air d'être carré dans tout ce qu'il fait.
— C'est l'impression qu'il m'a donné aussi... D'ailleurs je crois que ta mère les a invité à manger ce soir.
— Cool.
— Tu as l'air vachement enthousiaste. Tu pourrais te réjouir pour ta sœur un peu.
— Mais je suis contente pour elle.
— Alors, il y a un truc qui te tracasse.
— Papa...
— Emmy, je te connais par cœur. Dis-moi ce qui ne va pas.
— Ben en fait..., commence à marmonner la brune, honteuse.
— Explique moi ma puce..., demande le père en fronçant les sourcils.
Père et fille s'installent autour de la table en bois qui trône au milieu de la terrasse, le ballon ovale posé sur celle-ci. La jeune femme regarde fixement l'objet qu'elle tenait dans ses mains quelques instants plus tôt.
— Je vais nous chercher une bière et on en discute.
Le patriarche se lève, serrant la main de sa fille en signe de réconfort avant de disparaître dans la cuisine. Il en ressort trois minutes plus tard, deux bouteilles en verre dans sa main droite et le décapsuleur dans sa main gauche. Il avance le cendrier en inox près d'Emmy lorsqu'il la voit dégainer son paquet de cigarettes vert kaki. Elle allume un bâton toxique alors que l'homme en face d'elle s'affaire à ôter la capsule d'acier des bouteilles. Il lui en tend une qu'elle accepte en souriant puis les font tinter l'une contre l'autre pour trinquer. D'un même mouvement, ils portent le goulot à leurs lèvres pour recueillir le liquide ambré dans la bouche puis avalent rapidement leur gorgée. La brune souffle avant de se redresser et de tirer une autre bouffée toxique.
— Il me manque un stage pour valider ma deuxième année de master.
— Et c'est une catégorie spécifique ?
— Je peux le faire dans n'importe quel domaine mais le seul secteur qui me manque c'est le sport.
— Pourquoi tu demanderais pas à Antoine ? Peut-être que tu pourrais le faire au Stade Toulousain ?
— Non, je me vois mal lui demander ça. Je veux me débrouiller seule et puis il a le tournoi des Six Nations. Je veux pas être un fardeau pour lui et le détourner de son objectif.
— Tu es vraiment une tête de mule. De temps en temps ça fait du bien d'être aidé.
— Je sais, mais je me suis toujours débrouillée toute seule jusqu'à maintenant, alors pourquoi ça changerait ?
VOUS LISEZ
ALWAYS BY YOUR SIDE - A.D
Fanfiction« Ma vie était plus ou moins planifiée. J'évoluais au poste de demi de mêlée au sein de l'équipe de France de Rugby XV. J'avais fait ma demande en mariage à celle que je pensais être la femme avec laquelle j'allais passer le restant de mes jours. A...