05.

565 23 2
                                    

Après que les joueurs aient déposé leurs affaires dans leurs chambres respectives, tout le monde se retrouve dans la salle de détente afin de profiter de quelques instants de répit avant le lancement officiel de la compétition. Emmy est assise sur un des nombreux canapés entre Romain et Thomas, les yeux rivés sur l'écran de son MacBook Air posé sur les genoux, travaillant sur les clichés de la journée.

Qu'est-ce que tu fais ?, demande un des sélectionnés en s'appuyant avec ses avant-bras sur le dossier du canapé.

Je travaille sur les photos que j'ai faites aujourd'hui, euh..., sourit la brune en cherchant le prénom du rugbyman.

Melvyn.

Melvyn.

Elles sont belles.

Mer...

Messieurs ! Et Mademoiselle., sourit l'ancien joueur en regardant la jeune femme qui étire ses lèvres joyeusement. Tout le monde ici a eu sa dotation. Ici, sauf une personne qui fait désormais partie de l'aventure du XV de France. Emmy, tu veux bien me rejoindre s'il te plaît.

Qui ça ? Moi ?, demande la brune en se désignant du doigt.

T'en connais une autre qui s'appelle Emmy ici ?, ironise Romain en retirant l'ordinateur des genoux de la photographe. Allez, vas-y !

Emmy se lève sous les applaudissements des joueurs et, poussée par Thomas, elle rejoint Fabien qui la serre dans ses bras avant de reprendre la parole.

Alors Emmy, il fallait bien marquer ton arrivée au sein de l'équipe. Déjà je vais demander au Capitaine de venir nous rejoindre.

Antoine descend de son tabouret où il était accoudé au bar en compagnie de son meilleur ami ainsi que de son nouveau copain de chambrée. Il récupère discrètement un bout de tissu bleu sur son passage et rejoint son coach ainsi que sa belle-sœur.

Emmy, nous t'offrons le maillot officiel dédicacé par tous les joueurs du XV de France.

Merci beaucoup. Il fallait pas ! Ça me touche énormément, avoue la brune en enlaçant l'entraîneur puis le Capitaine de l'équipe.

Et c'est que le début, murmure le brun au creux de l'oreille de la jeune femme. Allez, sèche tes larmes.

Merci Antoine. T'es le meilleur.

Maintenant que tu fais partie intégrante de l'équipe, tu as aussi le droit à ta dotation.

La jeune femme se retourne après le signe d'Antoine et découvre avec ébahissement les mêmes équipements fournis par la FFR à la différence près que les maillots et autres hauts sont floqués « PHOTOGRAPHE ». La brune, très touchée par l'intention de l'équipe à son égard, ne parvient plus à retenir ses larmes qui se déversent désormais en torrent sur ses joues. La plupart des joueurs, attendris par leur nouvelle recrue, se précipitent vers elle pour la prendre dans ses bras.

Tu n'y vas pas ?, demande Anthony.

Je pense qu'ils sont assez nombreux.

Qu'est-ce que tu penses d'elle ?, questionne le troisième ligne en se retournant pour piquer une olive dans un des bols disposés sur le comptoir.

Pas grand-chose, répond Damian en faisant de même. Je ne la connais pas donc..., continue le brun en jouant avec le cure-dent, les yeux perdus dans le vide.

Alors est-ce que tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé lorsque tu as récupéré ta dotation ?

Rien, il s'est rien passé.

ALWAYS BY YOUR SIDE - A.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant