— Non mais à ce stade là, c'est même plus un placage c'est un caramel, rigole une voix grave.
Emmy émerge de l'eau tout en essayant de reprendre son souffle. Elle patauge jusqu'au bord de la piscine où une silhouette apparait devant elle. Elle retire l'eau de ses yeux d'un geste de la main tout en cherchant l'air qui paraît encore lui manquer.
— Baille !
— Oui ?, sourit fièrement le pilier du Stade en tenant son téléphone devant lui.
— Je... Je...
— Tu ? Tu ?
— Raahhh tu m'énerves !!!, s'énerve la photographe.
— Mohh, mon bébé il est pas content, rigole une voix sortant du téléphone.
Aussitôt la jeune femme se détend et un sourire vient illuminer son visage. Elle parvient enfin à reprendre correctement sa respiration, puis prend appui sur ses deux mains pour se soulever et sortir du bassin. Elle se redresse avant de foncer vers le pilier qui ne comprend que tardivement l'intention de son ancienne colocataire. Celle-ci vient se coller contre le rugbyman qui râle en sentant ses habits devenir humide. Elle l'embrasse sur la joue, puis récupère le téléphone des mains de son ami avant de prendre place sur une des chaises pliantes installées dans un coin de la terrasse. Le nouveau venu retrouve ses coéquipiers, les saluant chaleureusement. Clément l'invite à le suivre afin de déposer ses affaires dans la chambre qu'il occupera durant les vacances.
— Juste pour te prévenir. Y a les parents de Raudy et sa sœur.
— Ouais donc ambiance de merde quoi.
— T'as tout compris. Mais bon, ils sont censé partir demain...
— Et comment elle va ?
— Officiellement ou officieusement ?
— M'en dis pas plus, j'ai pigé.
— On va se baigner, tu nous rejoins ?
— Ouais, ouais, je mets mon maillot et j'arrive.
L'éleveur sourit et rejoint les rugbymen ainsi que son amie près de la piscine. Il prend place aux côtés de son frère, assis sur un des transats, le regard fixant la jeune femme encore au téléphone derrière ses lunettes de soleil noires.
— Tu baves, le taquine l'aîné de la fratrie.
— N'importe quoi.
— Pourquoi tu la fixes comme ça ?
— Je la fixe pas, je la surveille.
— Et pourquoi ? Elle risque rien avec nous.
— Parce que la dernière fois qu'elle a fait un plat dans la piscine, elle a perdu connaissance, avoue le numéro 9 en soupirant, les souvenirs de Marcoussis lui revenant en tête.
— Oh.
Le joueur du Stade Toulousain se lève, jette ses lunettes de soleil qui atterrissent dans le t-shirt de la jeune femme roulé en boule sur le sol, puis il plonge tête la première dans la piscine, faisant sursauter la photographe au passage. Elle termine la conversation avec sa moitié, heureuse d'avoir de ses nouvelles et pose le téléphone de son ancien colocataire non loin des lunettes du demi de mêlée, avant de retirer son short trempe. Elle plonge à son tour dans l'eau, où elle y retrouve Anthony, Greg et Antoine. Sa sœur, quant à elle, s'est réveillée lors du placage du blondinet envers la photographe et s'est évaporée dans la bâtisse. Emmy enchaîne les longueurs sous les yeux des rugbymen et de l'éleveur mais surtout sous le regard protecteur de son beau-frère dont la tête est légèrement immergée. Cyril arrive enfin et saute dans l'eau sans crier gare, faisant râler tous les baigneurs. Emmy nage le plus discrètement vers Anthony, ce dernier étant dos à elle, il n'y prête pas attention et lâche un cri en sursautant lorsqu'il sent une masse sur son dos, cherchant à le couler mais sans forcément y parvenir.
VOUS LISEZ
ALWAYS BY YOUR SIDE - A.D
Fanfiction« Ma vie était plus ou moins planifiée. J'évoluais au poste de demi de mêlée au sein de l'équipe de France de Rugby XV. J'avais fait ma demande en mariage à celle que je pensais être la femme avec laquelle j'allais passer le restant de mes jours. A...