14.

384 24 17
                                    

Deux jours plus tard, Emmy et les garçons prennent la direction du port de plaisance. Ils en profitent pour prendre le petit-déjeuner en terrasse d'un café encore vide de touristes.

C'est agréable quand même le port de bon matin.

Je suis d'accord avec toi, approuve Emmy en dégustant un café frappé.

On a rendez-vous à quelle heure pour récupérer le bateau ?, demande Greg.

Dans une demi-heure, informe la jeune femme en regardant sa montre.

Quelques minutes plus tard, Emmy part régler la note puis rejoint les garçons pour se rendre à la location. Ils signent bon nombre de documents administratifs avant de récupérer la clé du navire. Les joueurs et la photographe montent à bord, et le Rochelais en prend le commandement. Le bateau quitte le port de plaisance, puis disparait en mer. Emmy prend place sur l'avant du bateau, profitant de chaque sensation qui s'offre à elle. Restés un peu plus en retrait, les rugbymen discutent entre eux. Arrivés à une assez bonne distance des côtes, ils jettent l'ancre.

On va se baigner ?, propose la photographe.

Les garçons hochent la tête pour valider la proposition de la jeune femme. Cette dernière pose ses lunettes et sa casquette sur un des sièges puis saute dans l'eau sous le regard des joueurs qui finissent par la suivre. S'en suit alors une bonne paire d'heures où le petit groupe enchaîne les allers-retours sur l'échelle du bateau afin de réaliser des sauts plus ou moins artistiques. Emmy est la première à regagner le pont définitivement, suivie de près par son beau-frère et les rugbymen. Ils retirent l'excédent d'eau qui roule sur leurs corps à l'aide de leurs serviettes de bain, puis Cyril et Anthony pénètrent dans le bateau afin de prendre quelques rafraichissement pour le groupe. Emmy s'installe sur sa serviette, entourée par son ami Rochelais et son beau-frère. Ils s'allongent avec une synchronicité sans pareille, lunettes de soleil fixées sur le nez. Les Toulousains réapparaissent avec un plateau remplit de douceurs salées et sucrées ainsi qu'une caisse où une quinzaine de boissons baignent dans des glaçons. Le groupe grignote tout en déblatérant sur bon nombre de sujets.

Bon qui est chaud pour un bain de minuit ?, propose Anthony tout joyeux.

Tu sais qu'il n'est que 21h30, rigole la photographe en jetant un coup d'œil à son portable.

J'y suis déjà !, crie le Rochelais en sautant du bateau.

Mais attendez moi !, râle Cyril en faisant de même.

Alors qu'Antoine et Emmy se retrouvent seuls en admirant le coucher de soleil qui se profile à l'horizon, le joueur pose ses yeux sur la photographe dont le regard est fixé sur le paysage qui s'offre à elle. Le numéro 9 ouvre la bouche puis la referme aussitôt.

Je t'écoute, lance Emmy.

Hein ?

Je sais que tu allais me dire quelque chose.

Comment ...

Comment je le sais ?, le coupe la photographe. Parce que je commence à bien te connaître à force. Donc je t'écoute. Qu'est-ce que tu voulais me dire.

Je... Je vais faire un vol au-dessus des Champs Elysées pour le 14 juillet avec la Patrouille de France.

Oh mais c'est génial ! Je suis trop contente pour toi !, sourit sincèrement la jeune femme en posant sa tête sur l'épaule de son beau-frère.

J'aimerais que tu m'accompagnes.

Hein ?!, s'exclame la photographe en se redressant, manquant de peu de donner un coup de tête dans le nez du rugbyman.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ALWAYS BY YOUR SIDE - A.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant