09.

536 24 3
                                    

La photographe est à son bureau, vêtue d'un de ses nombreux polos du Stade Toulousain fourni par ce dernier ainsi qu'un simple jean noir. Elle arbore sur le nez sa paire de lunettes noires lui permettant de travailler sur les écrans sans trop fatiguer ses yeux. Elle fronce les sourcils tout en mordillant sa lèvre inférieure, signes extérieurs de sa concentration. A l'aide de sa tablette graphique, elle ajuste quelques éléments sur ses photos, même si – on ne va pas se mentir – elle préfère ne pas retoucher ses clichés. Un « ding » émane de son iPhone posé sur bureau à côté de la peluche représentant la mascotte du club. Elle le saisit puis le déverrouille avant de poser son pouce sur la notification.

TEXT FROM : @AnthonyJelonch|

« T'es où Minimoys ?! Je viens de me lever et l'appart est complètement désert ! ».

TEXT FROM : @EmmyMarquet|

« Au boulot, pourquoi ? ».

TEXT FROM : @AnthonyJelonch|

« Au Stade ? Mais qu'est-ce que tu fous là-bas ? Emmy, on ne reprend le travail que demain !».

TEXT FROM : @EmmyMarquet|

« Toi peut-être, mais j'ai encore beaucoup de photos à envoyer à la FFR ».

TEXT FROM : @AnthonyJelonch|

« Je suppose que je n'arriverai pas à te faire changer d'avis. On mange ensemble quand même à midi ? ».

La jeune femme répond par la positive avant de se replonger dans son travail. Elle termine la retouche de l'image actuelle et passe à la suivante. En voyant le joueur qui s'affiche devant ses yeux, elle soupire avant de jeter un coup d'œil par une des baies vitrées de son bureau qui donne sur le stade d'entrainement. Son regard se pose sur les joueurs dont un en particulier. Elle soupire une nouvelle fois, cherchant encore une explication à son comportement de la veille.

Sentant un regard sur lui, le demi de mêlée lève ses yeux sur le bâtiment qui s'élève devant lui et découvre la silhouette de sa belle-sœur. Aussitôt, les souvenirs de la soirée de victoire lui reviennent en tête. Il soupire avant de reporter son attention sur l'entraînement, en vue de la rencontre avec Lyon pour la 21eme journée du Top 14.

Emmy souffle en croisant le regard sombre de son beau-frère et se remet au travail. Elle ne saurait dire combien de temps elle est restée à ce bureau, à ajuster le moindre détail sur les nombreux clichés qui défilent sur l'écran. Elle est tirée de sa concentration lorsque trois coups sont donnés sur sa porte. Elle s'égosille d'un « Entrez », et le pan de bois s'ouvre, laissant apparaître la silhouette imposante de son colocataire, une poche en papier kraft dans sa main.

Jelonch Eats pour une livraison.

Que tu es bête, rigole la brune en quittant des yeux son écran pour les poser sur le troisième ligne. Je pensais qu'on allait manger avec les autres.

J'y ai pensé aussi et puis je me suis dit que tu préférais manger au bureau pour t'avancer au maximum. Je me trompe ?

Absolument pas.

La photographe pose le stylet de sa tablette graphique à gauche de celle-ci et se lève pour prendre son colocataire dans ses bras. Elle se hisse sur la pointe de ses pieds pour lui embrasser la joue.

Surtout ne te baisse pas hein !

Fallait manger plus de soupe quand tu étais petite, quoique tu as pas beaucoup grandi depuis.

ALWAYS BY YOUR SIDE - A.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant