— C'EST QUOI CE BORDEL ?!, crie Antoine en resserrant sa prise sur son téléphone et faisant sursauter son meilleur ami.
Les deux joueurs du Stade Toulousain ont décidé de passer la journée ensemble, au lendemain de leur victoire écrasante sur Brive. Alors que le blond prépare le repas, le brun est assis sur un des tabourets hauts de la cuisine les yeux rivés sur son téléphone, scrollant avec son pouce son fil Instagram. Il s'est exclamé en tombant sur la publication de son coéquipier international, son cœur ratant un battement.
— Mais ça va pas de gueuler comme ça ? Qu'est-ce qu'il se passe ?!
— C'est quoi ça !
Le troisième ligne rejoint son meilleur ami pour regarder par-dessus l'épaule de ce dernier. Il découvre la dernière publication de Damian.
— Ben quoi ? C'est Damian et sa copine.
— Et tu ne remarques rien ?
— Ben on dirait Emmy. Mais je vois pas le rapport.
— C'est pas on dirait Emmy, c'est Emmy !
— Calme. Pourquoi tu t'énerves comme ça ? Tant mieux s'ils sont en couple. Ça fait un moment qu'ils se cherchent tous les deux.
Le demi de mêlée soupire avant de boire rapidement, peut-être un peu trop rapidement sa bière sous l'œil désapprobateur du blond qui retourne en cuisine pour terminer la préparation du repas. Ils mangent en silence puis se posent sur le canapé pour regarder un film diffusé à la télévision.
Au milieu de l'après-midi, un bruit de serrure résonne dans la pièce et les deux amis se redressent. Emmy fait son apparition dans l'encadrement de la porte, suivie par son amant. Alors qu'Anthony les accueille à bras ouverts, le demi de mêlée reste sur la réserve, esquissant un sourire froid à son coéquipier et ignorant sa belle-sœur en disparaissant dans la salle de bain.
— Qu'est-ce qu'il lui arrive ?, demande la photographe en relevant un sourcil.
— Laisse-tomber, répond son colocataire en haussant les épaules.
— Oh d'accord. Je vais poser mes affaires dans la chambre.
La jeune femme se dirige vers sa chambre, le visage fermé par l'incompréhension dû au comportement de son beau-frère. Elle jette son sac sur son lit en soupirant avant de reprendre contenance. Elle s'apprête à rejoindre son amant et son ami dans le salon lorsqu'elle percute de plein fouet l'homme qui la fait sortir de ses gonds.
— Pardon, souffle le demi de mêlée, le regard rivé sur le sol.
— Pas grave.
— Tu sors vraiment avec lui ?, demande le numéro 9 en voyant la jeune femme repartir.
— Oui. Ça te dérange ?
— Non... je... Emmy, il a la réputation d'être un coureur de jupons.
— Oui, comme tous les joueurs de rugby.
— Il va te faire du mal.
— Antoine, s'il te plaît. Je suis sûre qu'il n'est pas comme les autres.
— Tu insinues que moi oui ?
— Pas du tout, tu sais très bien que je ne pense absolument pas ça de toi ! Mais je pense que Damian est quelqu'un de sérieux quand il s'agit des relations amoureuses.
— Mouais, on en reparlera quand il t'aura trompé et qu'on te ramassera à la petite cuillère, crache le joueur laissant la jeune femme surprise par ses propos. Non, c'est pas ce que je voulais dire Emmy... je...
VOUS LISEZ
ALWAYS BY YOUR SIDE - A.D
Fanfiction« Ma vie était plus ou moins planifiée. J'évoluais au poste de demi de mêlée au sein de l'équipe de France de Rugby XV. J'avais fait ma demande en mariage à celle que je pensais être la femme avec laquelle j'allais passer le restant de mes jours. A...