Deux semaines se sont écoulées depuis la soirée à la colocation Anthony/Emmy. La photographe s'est plutôt bien intégrée au groupe sportif et le club est très satisfait du travail fourni par la jeune femme qui rencontre un succès inattendu auprès des supporters Toulousains.
En cette journée ensoleillée du vendredi 14 janvier 2022, les joueurs sont sur le terrain, s'entraînant encore et encore d'arrache-pied en prévision des rencontres futures et d'une potentielle sélection en Équipe de France pour le Tournoi des VI Nations qui débute le mois prochain. La photographe capture le plus d'images possible, allant d'une simple passe au visage d'un joueur lors d'un plaquage.
— MESSIEURS !, s'exclame l'entraîneur après avoir donné un coup de sifflet.
— Bah merci !, crie la brune pour montrer sa présence.
— Et Emmy.
— Je préfère, rigole la photographe en se dirigeant vers les gradins pour changer la carte mémoire de son appareil photo.
— C'est qu'elle a du caractère cette petite, sourit Ugo faisant rire le groupe de joueur. Alors... Qu'est-ce que j'allais dire... Ah oui. Nous avons un invité spécial. Je vous en prie, installez-vous dans les gradins.
Les joueurs prennent place sur les planches de bois qui forment les assises des tribunes tandis que les autres membres du staff accompagnés d'un homme aux lunettes épaisses se regroupent devant eux. Emmy reconnait l'entraîneur du XV de France et comprend que quelque chose d'important va se passer. Elle s'empare de son appareil photo pour se placer légèrement en retrait entre les joueurs et le staff pour mitrailler la scène, cherchant à capter les émotions sur les visages.
— Ok, Fabien nous fait l'honneur de sa présence pour vous annoncer quels sont les joueurs sélectionnés en Equipe de France pour disputer le Tournoi des VI Nations.
— Bonjour à tous et à toutes, sourit l'entraîneur en se penchant en direction de la brune qui sourit derrière son objectif. Alors, sachez avant tout que la sélection est très compliquée, vous êtes tous doué... Bon, on va pas tourner autour du pot plus longtemps. Cyril BAILLE, François CROS, Thibaud FLAMENT, Anthony JELONCH, Julien MARCHAND, Peato MAUVAKA, Antoine DUPONT, Matthis LEBEL, Romain NTAMACK, Thomas RAMOS. Messieurs, félicitations.
La brunette voit son sourire s'élargir au fur et à mesure de l'annonce des joueurs sélectionnés pour le mythique Tournoi. Les rugbymen se félicitent entre eux sous l'objectif de la photographe qui prend des clichés en rafale pour ne rien rater. Les sportifs saluent l'entraîneur aux lunettes épaisses, ce dernier quittant la ville rose pour Bordeaux dans peu de temps. Alors que la jeune femme continue son travail, la voix de Fabien l'interpelle.
— Au fait Mademoiselle, n'oubliez pas de préparer vos bagages.
— Pardon ?
— Ugo ne vous en a pas parlé ? Vous faites partie de l'aventure.
— Hein ? Comment ça ?, demande Emmy en posant son appareil photo.
— Bienvenue au XV de France.
— Je... Au risque de paraître stupide...
— T'inquiète tu l'es déjà !, s'exclament en chœur Cyril et Anthony.
— Donc je disais, reprend la photographe après avoir présenter un doigt d'honneur à ses deux amis. Je ne comprends pas pourquoi je devrais faire ma valise ? Et de quelle aventure vous parlez ?
— Vous partez avec nous pour le Tournoi des VI Nations.
— Mais comment ? Je veux dire pourquoi ? Je ne suis pas un joueur.
VOUS LISEZ
ALWAYS BY YOUR SIDE - A.D
Fanfic« Ma vie était plus ou moins planifiée. J'évoluais au poste de demi de mêlée au sein de l'équipe de France de Rugby XV. J'avais fait ma demande en mariage à celle que je pensais être la femme avec laquelle j'allais passer le restant de mes jours. A...