Le soleil perce à travers les rideaux, se posant sur le visage du demi de mêlée qui émerge difficilement de son sommeil. Il cligne plusieurs fois des yeux afin de s'habituer à la luminosité de la pièce puis jette un coup d'œil à sa gauche et découvre avec stupéfaction la silhouette de son meilleur ami dans le lit de Damian. Il souffle silencieusement avant de se rendre dans la salle de bain afin de se passer un coup d'eau sur le visage. Il prend une rapide douche puis revêt une tenue confortable. Il prend son portable qu'il range dans une de ses poches et quitte la chambre pour se rendre au réfectoire afin de prendre un bon petit déjeuner. Il est rejoint quelques minutes plus tard par son meilleur ami qui prend place en face de lui.
— Je peux savoir pourquoi tu as dormis dans ma chambre ?, demande le numéro 9 en croquant dans une de ses tartines.
— C'est simple, quand je suis remonté pour aller dormir, j'ai trouvé Emmy en train de dormir sur Damian.
— Pardon ?!
— Ouais, ouais. Ils étaient mignons tous les deux, regarde, sourit Anthony en montrant une photo sur son téléphone portable.
— N'importe quoi !!
— Mais qu'est-ce qu'il t'arrive bon sang, t'es bizarre depuis hier soir !
— Rien. C'est bon.
— Bonjour tout le monde !, s'exclame la seule voix féminine de l'équipe.
— Salut toute seule !, rigole Melvyn.
— Hey Minimoys !, sourit Anthony en saluant la brune qui pose son plateau aux côtés de son meilleur ami.
— Je peux ?
— Tu fais ce que tu veux, dit Antoine plus sèchement qu'il ne le voulait.
— Si je te dérange je m'en vais, réplique Emmy surprise par le ton employé par son beau-frère.
— Désolé.
Mais les excuses du capitaine restent dans le vent, la brune ayant saisit son plateau et prenant place entre Melvyn et Damian qui l'accueillent avec joie. Anthony regarde son meilleur ami, les yeux écarquillés.
— Quoi ?
— Non mais t'es sérieux là ? C'est toi qui fait en sorte qu'elle obtienne son stage au sein du Stade Toulousain, tu l'aides à intégrer le staff de l'équipe de France et tu la traites comme moins que rien. Tu m'étonnes qu'elle n'ait pas voulu descendre hier soir.
— Apparemment, ça ne la touche pas tant que ça vu qu'elle a jeté son dévolu sur Penaud.
— Tu t'entends parler ?! T'es jaloux ou quoi ? Et puis c'est pas ce que tu voulais ? Qu'elle s'intègre ?
— Si, bien sûr que si...
— Alors change ton comportement et vite, le prévient Anthony en prenant son plateau. Elle amène une certaine cohésion au sein de l'équipe et une certaine sérénité. Elle va devenir une pièce maitresse du groupe. Si elle pète, c'est foutu. Et n'oublie pas, on a de gros matchs à préparer et un tournoi à gagner.
Antoine souffle, sachant pertinemment que son meilleur ami a raison. Il se risque un regard vers l'arrière pour voir la brune qui rigole à gorge déployée en compagnie de Melvyn et Damian. Il soupire une nouvelle fois avant de se lever, de ranger son plateau et de quitter la salle de restauration. Peu de temps après avoir pris son petit déjeuner, la photographe monte dans sa chambre où elle y retrouve son colocataire.
VOUS LISEZ
ALWAYS BY YOUR SIDE - A.D
Fanfic« Ma vie était plus ou moins planifiée. J'évoluais au poste de demi de mêlée au sein de l'équipe de France de Rugby XV. J'avais fait ma demande en mariage à celle que je pensais être la femme avec laquelle j'allais passer le restant de mes jours. A...