07.

627 26 3
                                    

Le retour au centre d'entraînement se fait dans une ambiance révoltée, les joueurs chantant à tue-tête des chansons plus ou moins paillardes. Emmy, assise sur la rangée de fond entre Melvyn et Damian, arbore ce sourire qui ne la quitte pas depuis le coup de sifflet final. Peu de temps après, le bus du XV de France s'arrête à Marcousis pour déposer l'ensemble des joueurs et du staff. La brune descend à son tour de l'autocar, sac à dos sur son épaule droite. Alors que les rugbymen pénètrent dans le bâtiment principal, la photographe marque un arrêt tout en fouillant dans ses poches.

Tu ne viens pas fêter la victoire avec nous ?, demande Melvyn en remarquant que la jeune femme ne suit pas le mouvement.

Je vais m'intoxiquer, sourit la jeune femme en dégainant son paquet de cigarettes. Mais je vous rejoindrais après.

Le joueur de l'USAP esquisse une moue qui fait pouffer la photographe. Cette dernière ouvre son paquet pour en sorti un bâton toxique qu'elle porte à ses lèvres avant d'en embraser l'extrémité. Elle s'accoude à une des barrières, perdant son regard sur l'horizon. Sentant une présence à ses côtés, elle se redresse légèrement tout expirant une bouffée nocive.

J'espère que tu as fait de belles photos de moi, lance le rugbyman en s'appuyant à son tour sur la barrière.

Tu veux parler desquelles ? Celles où tu rates ta transfo ou celles où tu la réussis ?, taquine la photographe avec un sourire carnassier.

T'es méchante.

Ou alors, réaliste.

Mais t'es sérieuse là ?!

La jeune femme lance un regard malicieux à Melvyn qui se jette sur elle pour venir planter ses doigts dans ses cotes, la faisant se tortiller dans tous les sens et rire à gorge déployée. Non loin de là, assis sur un des canapés de la salle de détente en compagnie de ses coéquipiers, le demi de mêlée observe à travers la fenêtre la scène qui se déroule devant lui. Son regard est fixe, sa mâchoire se contracte, ses doigts se resserrent sur la bouteille de verre contenant un liquide ambré. Les éclats de voix joyeux de sa belle-sœur lui parviennent aux oreilles et son échine se couvre de frissons malgré lui. La jeune femme lance un regard malicieux à son ami

Antoine ça va ?, demande son meilleur ami en fronçant les sourcils.

Hein ? Euh oui, soupire le capitaine avant de prendre une gorgée de sa bière.

Mouais.

Je suis juste fatigué c'est tout.

Si tu le dis.

Antoine termine sa bouteille d'une traite puis se lève pour regagner sa chambre sous le regard à la fois inquiet et emplit de questions du troisième ligne. Emmy et Melvyn finissent par rejoindre les autres, tout en continuant de s'envoyer des piques. La photographe s'autorise une bière, manière de trinquer à la victoire de ses nouveaux amis avec eux. L'alcool coule à flots, les esprits e »z joueurs commencent à s'embrumer.

Je voudrais porter un...toast !, s'exclame Damian en levant sa bouteille de bière, attirant ainsi l'attention de tout le monde. Pour Emmy.

Hein, mais qu'est-ce que tu racontes ?!, dit Emmy, surprise par l'intervention du rugbyman.

Notre nouveau porte-bonheur !

A EMMY !, s'écrient les autres joueurs en faisant claquer leur bouteille ensemble.

N'importe quoi ! Vous êtes complètement bourrés, rigole la photographe, quand même touchée par le geste des sélectionnés.

ALWAYS BY YOUR SIDE - A.DOù les histoires vivent. Découvrez maintenant