Chapitre 2 (révisé)

182 14 2
                                    


Académie Beauxbâtons – France

Fleur Delacour fidèle à elle-même figurait parmi les meilleures élèves de dernière année. Il n'y a pas vraiment eu de suspense le jour de l'annonce des sélectionnés pour le voyage en Écosse. Son nom figurait en première place.

La seule épine dans son pied était comme toujours son cousin François, le Français prétentieux par excellence. Grand blond, aux yeux bleu-vert avec un air supérieur. Il donnait à Fleur l'envie de lui mettre des claques malgré le fait qu'il mesurait une tête de plus qu'elle.

François a toujours été extrêmement jaloux de la future héritière du clan Delacour. François Delacour était le fils de sa tante Mathilde, il en voulait à Fleur d'être née quelques semaines avant lui profitant ainsi du statut d'aînée de la famille. Étant un garçon, il n'aurait bien sûr pas pu diriger le clan, cette tâche étant réservée aux femmes mais aurait pu superviser la gestion des activités extérieures. La famille Delacour possède en effet de nombreux actifs dans différents secteurs économiques en France mais aussi à l'étranger.

Afin de le calmer un peu, leur grand-mère lui avait promis la gestion de la branche luxe de la famille, il pourrait ainsi voyager entre Paris et Milan à sa guise.

Excellent dans toutes les matières scolaires et extrascolaires comme sa cousine, il serait, lui aussi, du voyage et il a promis à Fleur de lui mettre des bâtons dans les roues, essayant de réduire à néant ses espoirs d'être la championne de l'école.

- Ravi de voir que nous serons ensemble chère cousine, je me ferais un plaisir d'afficher ta sale tête quand je serais choisi pour être le champion de Beauxbâtons.

- Ferme la François ! Tu n'es qu'un prétentieux et tu sais très bien que je suis au moins voire plus compétente que toi dans beaucoup de domaines.

- Que le meilleur gagne, mais prépare-toi à ramper à mes pieds à notre retour si je te surpasse. Hors de ma vue !

Fleur était profondément énervée.

Elle le regarda partir avec sa bande d'amis et monta rapidement les escaliers menant à sa chambre. Elle souhaitant se calmer, avant de rédiger une lettre afin d'annoncer la bonne nouvelle à ses parents et sa petite sœur Gabrielle. Même si, selon elle, la nouvelle avait déjà dû arriver jusqu'au manoir au vu de l'influence de sa famille comme l'un des principaux mécènes de l'école.

Son petit hibou d'Artagnan à peine parti, Fleur prit quelques minutes pour rêvasser sur son lit.

Elle était heureuse de découvrir un nouveau pays, et une nouvelle école ainsi que de nouvelles méthodes d'enseignements. Mais elle était aussi angoissée, elle n'a jamais passé beaucoup de temps loin de sa famille, ici à Beauxbâtons elle pouvait rentrer les week-end selon ses envies. L'esprit de famille est quelque chose de très important pour les Vélanes, alors partir des mois sans pouvoir être entourée des siens serait un grand défi pour la jeune fille.

Malgré ses peurs elle finit par s'endormir, la tête pleine de rêves d'une jeune fille brune aux cheveux bouclés.

La semaine suivante, alors qu'elle préparait ses bagages pour le voyage, Amélie sa complice de toujours lui tenait compagnie. Elle aussi ferait partie du contingent de l'école, de quoi tenir tête à François.

- Alors Fleur, qu'est-ce que tu emportes ? Amélie fixait un étrange appareil.

- Ça ? Il s'agit d'un iPod, un outil qu'utilisent les Non-Mages pour pouvoir écouter de la musique n'importe où, mon père me l'a offert hier en apprenant la sélection. Il est enchanté pour jouer n'importe quelle chanson moldue ou magique.

Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant