Chapitre 12 (révisé)

203 9 7
                                    

Les jours suivants sont passés à une vitesse folle. Hermione et Fleur passaient toujours plus de temps à la bibliothèque, officiellement pour travailler. La Gryffondor voulait absolument finir tous ses devoirs avant les vacances, pour la Française, c'était surtout l'occasion de passer du temps avec sa presque petite amie, n'ayant pas encore fait de demande officielle à ce sujet.

Durant la semaine écoulée, il y a eu quelques moments de tensions, surtout pour Hermione. Le fait de voir Fleur se faire courtiser par toute l'école a été un pur supplice. Il aura fallu à la championne beaucoup de patience et surtout les bons mots pour rassurer son âme sœur. Mais le dernier épisode, survenu le matin même, a été celui qui a fait le plus de mal au couple.

Plus tôt ce matin là

Hermione était assise à sa table, prenant le petit déjeuner, quand depuis la table des Serdaigle, Fleur l'observa se disputer avec Ron une énième fois. La blonde avait du mal à en connaître la raison, mais voir sa bien-aimée se lever et quitter la salle en larmes l'a rendue complètement folle.

Elle a bondi sur le Gryffondor, exigeant des explications. Il a fallu l'intervention de ses amies pour la calmer avant qu'elle ne blesse sérieusement le roux.

L'ensemble des élèves avaient vu l'altercation et des ragots ont commencé à circuler.

Fleur finit par rejoindre Hermione dans le parc, son instinct la guidant vers leur endroit préféré. La brune était là, en larmes, ce qui déchira le cœur de la blonde qui la prit instantanément dans ses bras.

- Je suis là, mon cœur, s'il te plaît, ne pleure plus.

- Ron est vraiment un connard.

- Pour la fille la plus intelligente de l'école, tu as mis du temps à t'en rendre compte.

Hermione lui donna un coup sur le bras.

- Hé, mais ça fait mal ! Je viens pour te réconforter et c'est comme ça que tu me remercies ?

- Ça t'apprendra à dire des bêtises, répondit-elle en se retournant pour embrasser la joue de Fleur.

- Mais merci d'être venue.

- Toujours là pour toi, mon amour.

- Tu sais que t'entendre parler français te rend encore plus belle ?

- Alors je devrais le faire plus souvent, dit Fleur avec un petit sourire diabolique.

- N'oublie pas, tu m'as donné l'autorisation de te frapper si tu vas trop loin.

- Quelle connerie !

- Oh, pas de jurons, Delacour. Je te rappelle que je parle ta langue, mon amour.

- Allez, rentrons, petite lionne, avant que cela ne devienne trop risqué pour moi.

En ce matin de Noël, Poudlard était en ébullition. Les étudiants s'étaient réveillés euphoriques, d'une part à cause de l'ouverture de leurs cadeaux et d'autre part en prévision du bal qui aurait lieu le soir même.

Hermione, qui pensait dormir un peu après avoir veillé tard en compagnie de Fleur, fut réveillée aux aurores par ses deux colocataires excitées.

Après s'être étirée et avoir gentiment viré Pattenrond de son lit, elle observa la pile de cadeaux au pied de celui-ci.

Il y avait le traditionnel pull de Molly Weasley, de nouvelles plumes sans encre de la part d'Harry, un joli bonnet offert par Ginny, et, sans surprise, rien de la part de Ron. Ses parents lui avaient offert de nouveaux livres, mais le cadeau qui attira le plus son attention fut un petit paquet bleu accompagné d'une note au parfum de lavande.

Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant