Chapitre 5 (révisé)

175 13 3
                                    


C'est avec un large sourire sur le visage et avec une joie non dissimulée que Fleur et Hermione se réveillèrent dans leurs dortoirs respectifs ce matin-là.

La nuit avait été excellente pour toutes les deux, au point de mettre Hermione légèrement en retard.

- Hermione ! Debout !

- Ginny laisse-moi tranquille, je veux dormir !

- Je n'aurais jamais imaginé te dire cela un jour, mais tu as 5 minutes pour te préparer si tu ne veux pas être en retard à ton premier cours de la matinée.

Hermione se leva d'un coup complètement abasourdie par les paroles de son amie.

- Ginny pourquoi tu m'as laissée dormir ?

- Désolée mais tu es toujours levée aux aurores, c'est lorsque je ne t'ai pas vue au petit déjeuner que j'ai compris que quelque chose n'allait pas.

- Par la barbe de Merlin ! Rogue va me tomber dessus si j'arrive en retard !

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et avec l'aide de quelques sortilèges, Hermione finit par arriver pile à l'heure dans les cachots. Elle entra dans la classe juste avant Rogue, elle prit place à côté d'Harry qui en bon camarade ne releva pas l'attitude étrange de sa meilleure amie.

De son côté, la jeune Vélane française espérait revoir Hermione pour lui rendre son écharpe, elle avait appris par une élève de Serdaigle appelait Cho que les Gryffondor n'avaient qu'un double cours de potions dans la matinée. Une fois son cours de métamorphose terminé, elle se dirigea vers les cachots mais arrivée dans la cour intérieure, elle s'arrêta net.

En sortant de la classe de Rogue, Harry et Hermione espéraient profiter d'une pause dans la tour Gryffondor, mais c'était sans compter sur Drago Malefoy, le blond teigneux de Serpentard. Celui-ci proposa un badge de soutien à Hermione, avec un slogan plutôt clair « Vive Diggory, à bas Potter ». Hermione de rage lui relança l'objet au visage faisant rougir de colère le blond. Ni une ni deux, Harry arriva pour défendre son amie, de même pour Crabbe et Goyle dans le camp d'en face.

Fleur qui observait la situation de loin se demandait si elle devait intervenir, les esprits commençaient à bien s'échauffer. Les sorts sortaient des baguettes des Gryffondor et des Serpentard, lorsque l'un d'eux toucha Hermione, le cerveau de Fleur vrilla complètement en une fraction de seconde, elle s'élança sur Drago pour protéger la jeune Anglaise. Sa main serra le cou du garçon, la rage en elle était telle que ses doigts se transformèrent en serres semblables à celles d'un oiseau. Son regard, habituellement bleu azur, était cette fois d'un rouge sang. Elle était sur le point de faire valser le jeune garçon blond lorsque Fol Œil arriva pour calmer la situation.

Fleur repris ses esprits et pouvait observer les regards inquiets autour d'elle. C'était la première fois que sa forme vélane prenait le dessus sur elle, la laissant dans un demi-état de choc.

- Fleur ça va ?

Elle trembla en ressentant une main sur son épaule. C'était Luna.

- Oui je crois, je ne sais pas trop ce qui s'est passé.

- Tu t'es transformée partiellement en voulant aider Hermione.

- Hermione ! Où est-elle ? Est-ce qu'elle va bien ? Fleur était préoccupée par l'état de santé de la jeune Gryffondor.

- Calme-toi, elle vient de partir à l'infirmerie, elle s'en remettra maintenant suis-moi, McGonagall vous cherchait Harry et toi ça à l'air urgent. Tu dois te rendre chez le directeur.

Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant