Chapitre 4 (révisé)

167 15 2
                                    


La journée précédente s'est avérée être riche en émotions. Après l'échange à distance dans la bibliothèque, Fleur voulait par tous les moyens passer un peu de temps seule avec la jeune Anglaise. Elle ne pouvait s'empêcher de revoir le visage triste à la table Gryffondor lors de sa nomination. Elle voulait absolument lui parler du tournoi, évoquer de vieux souvenirs et surtout savoir comment se passait sa vie aujourd'hui dans le monde sorcier.

Fleur passa une grande partie de son dimanche à chercher Hermione sans succès, la brune était tout simplement introuvable.

Dans le dortoir des filles – Tour de Gryffondor

- Hermione sort de cette chambre !

Une rousse en colère entra avec fracas dans la chambre.

- Ginny, fiche le camp !

Hermione était assise sur son lit les yeux rouges.

- Certainement pas, tu joues à l'ermite dans cette chambre depuis ce matin, et Lavande est certaine de t'avoir entendu pleurer à son réveil, tu t'inquiètes pour Harry ?

Hermione hoche légèrement la tête.

- Tu n'es pas inquiète toi ?

- Bien sûr que si je suis morte de peur, mais il faut que l'on reste fortes si on ne veut pas qu'il s'effondre lui aussi, déjà que Ron ne lui parle plus.

- Mais pourquoi ?

- Tu connais mon frère, il est tellement idiot qu'il pense qu'Harry a mis volontairement son nom dans la coupe.

- Quel crétin !

- Maintenant tu vas me dire pourquoi tu as ça ?

Ginny ramassa un morceau de parchemin abandonné sur le lit de son amie.

- Je l'ai emprunté à Harry hier avant le dîner.

- Dis-moi, qui tu espionnes ?

- Personne, laisse tomber, j'ai des devoirs à faire.

- Mon amie, tu es une très mauvaise menteuse, tu ne me laisse pas vraiment le choix.

D'un bond elle sauta sur la brune pour une séance de chatouilles.

- Arrête, arrête, c'est bon je vais te le dire,mais tu dois jurer de tenir ta langue.

- Juré. Elle leva sa main droite.

- J'évite Fleur Delacour.

- Fleurk ? La Miss Univers française ? Mais pourquoi ?

- C'est quoi ce surnom ?

- Fleur + beurk, dès que je la vois se pavaner avec sa clique, elle me donne la gerbe, nan mais t'as vu ses manières, elle se plaint de tout.

- J'ai remarqué, on dirait qu'elle se prend pour la reine du monde.

- Tout ça n'explique pas pourquoi tu l'évites.

- Il semblerait que l'on se soit croisées lors de mes différentes vacances en France quand j'étais enfant, j'ai l'impression qu'elle cherche à me parler mais franchement, vu son comportement, j'en n'ai vraiment pas envie.

- Si la Fleurk te court après, effectivement c'est un peu flippant, mais tu ne dois pas te cacher non plus, tu es une Gryffondor bordel, montre un peu de courage, maintenant viens, c'est presque l'heure du dîner. Et maintenant que tu le dis, j'ai remarqué qu'elle a agi bizarrement ce matin, elle fixait la porte d'entrée de la Grande Salle avec un regard triste. Et Luna m'a dit qu'elle avait passé la matinée dans la bibliothèque sans arrivait à lire une seule page de son livre. Ça donne l'impression qu'elle t'attendait, mon amie.

Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant