Fleur se réveilla un peu dans le brouillard le lendemain matin. Les potions de l'infirmière étaient un peu fortes, mais au moins, malgré l'état de somnolence, sa jambe ne la faisait plus autant souffrir.
Ses pensées étaient déjà tournées vers sa sorcière brune préférée. Elle espérait que la jeune femme pourrait passer la voir, après tout c'était dimanche, et elle trouverait bien un moment pour venir.
Pendant ce temps, dans le dortoir des Gryffondor, Hermione se réveilla tôt, bien avant ses colocataires Lavande et Parvati. Elle se faufila dans les couloirs afin d'aller voir la Française de son cœur. Malheureusement, elle tomba sur un Harry complètement perdu dans leur salle commune, regardant désespérément son œuf d'or.
– Mione, tu es déjà réveillée ?
– Heu, oui, comme tu vois, je pensais faire quelques devoirs en avance.
– S'il te plaît, il faut que tu m'aides, je ne comprends rien à ce truc.
– Bon, ok. Viens prendre le petit déjeuner et on ira à la bibliothèque après.
Elle ne pouvait rien refuser à son meilleur ami.
Un peu contrariée de devoir abandonner ses projets, elle descendit dans la Grande Salle en compagnie d'Harry pour prendre le petit déjeuner au calme.
À l'infirmerie, Fleur s'impatientait. La matinée était déjà bien avancée et toujours pas de signe de sa brune. Elle avait bien essayé de se calmer avec un livre, mais c'était vain. Sa vélane intérieure réclamait la présence de la Britannique avec insistance. Si la Française pouvait marcher, elle serait déjà partie à sa recherche. Malheureusement, elle devait se contenter de rester sagement au lit sous peine de voir débarquer une Madame Pomfresh hors d'elle ou, pire encore, sa directrice.
Quand la porte finit par s'ouvrir, elle savait que ce n'était pas Hermione, mais fut ravie de voir ses amies de Beauxbâtons, Amélie et Catherine, prendre place rapidement à ses côtés.
– Fleur, comment vas-tu ?
– Je m'en remets doucement.
– On est venues te tenir un peu compagnie. J'ai senti que tu étais un peu agitée.
– Ne t'en fais pas, Catherine, juste un peu contrariée de ne pas pouvoir bouger.
– J'allais oublier, on a pris ça dans ta chambre.
Amélie lui remit son lecteur de musique et son carnet à dessins.
– Merci, vous êtes des anges, les filles.
Les trois Françaises discutèrent jusqu'au déjeuner. Fleur ayant besoin de nouveaux soins, ses amies en profitèrent pour descendre manger. La championne se retrouva de nouveau prise d'une certaine mélancolie et décida de faire une sieste, une musique douce résonnant dans les écouteurs placés sur ses oreilles.
Dans la bibliothèque, Hermione n'en pouvait plus. Cela faisait des heures qu'elle était plongée dans les livres en compagnie d'Harry. À l'heure du déjeuner, ils convinrent de faire une pause pour le bien de leur santé mentale.
En arrivant dans la Grande Salle, Harry s'assit à côté de Ginny, avec Hermione juste en face. À leur grand étonnement, Ron s'approcha pour s'installer à côté d'elle.
– Je peux me joindre à vous ?
– Oui, Ron, tu es toujours le bienvenu, tu le sais.
– Tu lui as trop facilement pardonné, Harry. Même si tu es mon frère, tu restes un crétin, Ron.
VOUS LISEZ
Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)
FanfictionLorsqu'elles étaient enfants Hermione et Fleur étaient amies. Puis le temps a passé, elles se sont éloignées jusqu'au jour où elles se sont retrouvées dans le monde magique à leur grande surprise. Une réécriture libre du tome 4 des aventures d'Harry...