À la surface, Hermione se réveillait doucement de son sommeil. Elle était heureuse de voir ses deux meilleurs amis souriant à sa droite. Le chemin avait été long pour amener Ron à réaliser qu'il était allé trop loin ces derniers mois. Finalement, il avait reconnu ses erreurs, soutenu la relation entre Ginny et Harry, et promis de faire un effort pour mieux connaître Fleur. Si elle avait le cœur d'Hermione, il devait lui faire comprendre qu'elle aurait des ennuis si elle le brisait.
Perdue dans cette démonstration d'amitié sincère, Hermione mit quelques secondes à se rendre compte de l'absence de sa championne. Elle tourna le regard vers la plateforme réservée à l'école française : elle n'y était pas, et l'inquiétude était palpable sur les visages des élèves français.
Voyant son amie tendue, Harry s'approcha doucement et posa une main réconfortante sur son épaule.
- Elle va arriver, elle me suivait de près, dit-il.
- Je l'espère, répondit Hermione. J'ai un mauvais pressentiment.
À peine avait-elle fini sa phrase que Hermione sentit une douleur lancinante dans le cœur. Harry, voyant la détresse de son amie, demanda à Ginny de l'aider à la sortir de l'eau. Une fois sur la plateforme, Hermione respirait difficilement, répétant sans cesse le nom de la championne française. Ses amis, de plus en plus inquiets, virent la bague au doigt d'Hermione se teinter d'un rouge vif, ce qui exacerba leur inquiétude.
Soudain, les Vélanes françaises se mirent à courir vers Hermione, poussant tout le monde sur leur passage. Elles seules comprenaient la signification de la bague et de son aura rouge. Madame Maxime, malgré les assurances de Dumbledore que les champions ne risquaient rien, commença à douter des paroles du vieux mage.
Dumbledore observait attentivement la scène qui se déroulait quelques mètres plus bas. Dans un cri désespéré, Hermione supplia Harry de sauver Fleur. Malheureusement, Harry était impuissant ; il n'avait plus de branchiflore pour entreprendre une nouvelle exploration du lac. Intrigués par les cris de la jeune Gryffondor, Viktor et Cédric s'approchèrent et offrirent leur aide.
Karkaroff était hors de lui, mais Viktor, malgré la rivalité, était déterminé à aider son amie, même si cela signifiait venir en aide à une adversaire. Les trois champions se préparaient maintenant à sauver la championne française. Harry invoqua un Patronus pour les guider dans l'obscurité du lac, tandis que Cédric lança à nouveau le sort de Têtenbulle, faisant de même pour Viktor, qui était trop affaibli pour tenter une nouvelle métamorphose.
Pour les spectateurs présents, il était exceptionnel de voir les trois champions risquer leur vie pour sauver l'une des leurs. Cédric et Viktor échangèrent un dernier regard avec Hermione, toujours en détresse, avant de plonger dans les profondeurs du lac noir.
À peine avaient-ils plongé qu'un immense panache d'eau les projeta de nouveau sur la plateforme en bois. Tout le monde était sous le choc, au point de ne pas remarquer l'absence du petit génie Gryffondor. Dumbledore esquissait un léger sourire, tandis que les organisateurs du tournoi étaient en proie à la panique.
Harry fut le premier à constater la disparition de son amie. Il leva les yeux au ciel et aperçut une étrange silhouette prenant son envol en direction du château.
Dans le ciel gris écossais, Hermione ouvrit enfin les yeux. L'impact avec l'eau avait été si violent qu'elle ne réalisait même pas qu'elle avait été enlevée. En voyant le château en contrebas, elle commença à paniquer. Elle tourna la tête et rencontra le regard d'un oiseau aux yeux d'un bleu intense.
- Fleur ? demanda-t-elle, incrédule.
L'oiseau hocha doucement la tête en réponse.
Quelques minutes plus tôt
VOUS LISEZ
Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)
FanfictionLorsqu'elles étaient enfants Hermione et Fleur étaient amies. Puis le temps a passé, elles se sont éloignées jusqu'au jour où elles se sont retrouvées dans le monde magique à leur grande surprise. Une réécriture libre du tome 4 des aventures d'Harry...