Chapitre 22 (révisé)

124 9 4
                                    


Le plan du match de Quidditch est vite tombé à l'eau lorsque Hagrid a vendu la mèche sur la dernière tâche : un labyrinthe géant commençait à prendre forme au milieu des tribunes.
Les champions étaient déçus, mais tout n'était pas encore perdu : Madame Bibine, ayant eu vent de leur petit pari, faisait tout son possible pour que la confrontation puisse avoir lieu.

- Minerva, je peux te parler quelques minutes ?

Madame Bibine venait d'entrer dans le bureau de la directrice de Gryffondor.
- Renée, si c'est à propos du Quidditch, tu sais que je ne peux rien faire. Le Tournoi prend trop de place.
- Je sais déjà tout ça. Je viens te voir pour tes compétences. J'ai entendu parler d'un petit défi entre les champions, et je pense que tu pourrais les aider à le réaliser.

La professeure de Métamorphose se redressa, prête à écouter son amie, tandis que la professeure de vol exposa son plan pendant plusieurs minutes. Après de nombreux débats, les deux femmes affichaient un large sourire, prêtes à mettre leur plan à exécution.

À l'heure du déjeuner, les champions furent convoqués dans le bureau de Dumbledore. Tous étaient surpris.

- Entrez, chers champions. Ne vous en faites pas, il n'y a rien de grave. J'ai eu vent, par certains professeurs, d'un petit défi entre vous.
- Oui, monsieur, mais il est tombé à l'eau : le terrain de Quidditch est occupé, répondit Harry, le premier à prendre la parole.
- Je sais, monsieur Potter. Mais vos professeurs ont trouvé une solution. Apparemment, tout le monde veut voir qui va gagner.
- Mais comment ?

Fleur entra dans la discussion.
- Mademoiselle Delacour, ne doutez jamais de la persévérance de notre corps enseignant. Si tout se passe comme prévu, vous pourrez relever votre petit défi dans quinze jours.
- Nos directeurs ne seront pas contents de l'apprendre, fit remarquer Viktor Krum.
- Tout sera prévu, monsieur Krum. Je vous ferai parvenir les détails la veille. Tâchez juste d'être discrets pour ne pas trop attirer l'attention. Je compte sur vous pour rester discrets d'ici là, le temps que nous arrangions les choses avec les directeurs.

Vous pouvez disposer et retourner à vos occupations ; les cours de l'après-midi vont bientôt commencer.

Les quatre champions redescendirent avec le sourire aux lèvres. Cédric, d'ordinaire plutôt réservé, se laissait déjà prendre au jeu de ce petit pari.

Alors que les professeurs préparaient leur plan pour les champions, Hermione préparait sa surprise de Saint-Valentin pour Fleur. Avec la préparation de la seconde tâche, puis la récupération de Fleur, le couple n'avait pas eu le temps de célébrer correctement leur première fête des amoureux ensemble.

Fleur n'y voyait pas d'inconvénient, car pour elle, être avec la fille de ses rêves chaque jour était déjà plus que suffisant, et honnêtement, la Saint-Valentin n'était pas vraiment une fête célébrée chez les Vélanes. Mais pour la jeune née-moldue, c'était important de marquer le coup, comme une adolescente normale vivant son premier amour. Alors, Fleur avait fini par céder devant l'enthousiasme de sa Gryffondor préférée.

Ce samedi matin, Hermione était réveillée tôt dans la tour Gryffondor. Fleur, étant de nouveau sur pied, sa petite amie avait dû retourner à contrecœur dans son propre dortoir. Après s'être douchée et habillée, Hermione rédigea une note pour sa jolie blonde. Fleur lui avait enfin appris le sort de note volante, mais, contrairement à la Française, les notes d'Hermione prenaient la forme d'un avion en papier.

Dans le carrosse, Fleur profitait de sa matinée de repos pour traîner au lit, lorsqu'un bruit à la fenêtre attira son attention. Elle sourit en voyant le petit avion en papier rose.

Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant