Chapitre 6 (révisé)

158 15 2
                                    


Samedi était enfin là. Dans leurs chambres respectives, une blonde française et une brune anglaise se réveillent, un grand sourire aux lèvres.

Fleur fut la première levée. Appréciant le calme de l'aurore, elle décida de faire un peu d'exercice près du lac afin de contempler le lever du soleil. Elle s'installa contre un grand chêne, son carnet de croquis sur les genoux et un fusain dans la main gauche. Seule, avec le chant des oiseaux pour compagnie, elle commença à dessiner. Au bout d'une heure, elle décida de rentrer au carrosse, prendre un petit déjeuner avant de faire quelques devoirs jusqu'à l'heure du déjeuner.

Dans la tour Gryffondor, Hermione était dans le même état d'esprit. Après s'être levée tôt, elle prit, comme à son habitude, la direction de la bibliothèque pour faire quelques devoirs en avance. Au bout d'un certain temps, Harry s'installa à ses côtés, une grosse pile de livres sur les dragons dans les mains.

- Tu prends vraiment les choses au sérieux, ça fait plaisir à voir.

- Oui, je veux être prêt et essayer de moins dépendre de toi.

- Tu sais que je t'aide avec plaisir, tu es mon frère, peu importe les liens du sang.

- Mione, tu devrais profiter de ta journée de libre, va à Pré-au-Lard prendre des nouvelles de ta famille.

- C'est prévu, ne t'en fais pas.

- Ron t'accompagne ?

- Non, il fait toujours la tête, mais j'ai trouvé quelqu'un pour ne pas être seule et j'espère passer une bonne après-midi.

- Cette mystérieuse personne ne serait-elle pas blonde et française, par hasard ?

Harry adressa un clin d'œil à son amie.

- Peut-être...

Hermione avait maintenant les joues complètement rouges.

- Tu sais que tu peux tout me dire, et que je ne prendrai pas mal les choses.

- Je sais, Harry. Pour être honnête, Fleur était une de mes amies d'enfance, mais elle a tellement changé que je ne sais pas trop comment voir les choses. Et puis, elle est ta rivale, donc je ne veux pas de malaise entre nous.

- Mione, je te fais confiance, alors ne t'inquiète pas pour moi et profite de cette journée.

Hermione se jeta sur Harry pour un câlin.

Leur conversation fut interrompue par un petit oiseau en papier familier. Hermione le déplia délicatement pour lire le petit mot en français : « Je t'attendrai dans le hall à midi, me ferais-tu l'honneur de déjeuner en ma compagnie ? »

Hermione regarda autour d'elle, mais ne vit aucune trace de la Française. Elle attrapa une plume pour répondre à Fleur et replia le papier. L'oiseau reprit son envol, quittant la bibliothèque.

Harry, qui n'avait pas perdu une miette de la scène, resta étrangement muet pour ne pas embarrasser son amie et reprit la lecture de son livre comme si de rien n'était.

Hermione regarda l'heure et décida d'abandonner son ami pour se préparer. Elle avait une petite idée en tête pour surprendre la Française.

- On se voit plus tard, Harry.

- Profite bien de ton rencard, dit le garçon à lunettes d'un air malicieux.

- Harry ! Ce n'est pas un rencard, c'est juste deux vieilles amies qui vont discuter.

- Mione, je t'aime bien, mais quand une fille t'invite à déjeuner, ça sonne comme un rencard.

- N'importe quoi, allez, retourne à tes dragons.

Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant