Elles en étaient déjà à la moitié de leurs vacances improvisées, lorsqu'un événement vint briser leur petit cocon ce matin-là. Hermione, qui avait déjà eu son lot de surprises au cours de ses trois premières années à Poudlard, s'attendait presque à ce que sa bulle éclate. Ce fut donc sans grande surprise qu'elle accueillit ses parents, accompagnés du professeur McGonagall, pour le petit-déjeuner.
Le regard de la sorcière plus âgée ne présageait rien de bon. Dans son fort intérieur, la jeune Gryffondor se demandait quels ennuis allaient encore lui tomber dessus. Puis elle pensa à Harry et Ron : quelle bêtise avaient-ils bien pu commettre en son absence ? Fleur, qui venait de sortir de la salle de bain, lança un regard surpris à sa petite amie en découvrant la directrice-adjointe dans le salon de leur appartement londonien.
- Miss Granger, Miss Delacour, je suis ravie de voir que votre lien se renforce.
- Euh, merci, professeur, mais comment êtes-vous au courant ?
Hermione voulait une explication.
- Rien ne m'échappe lorsqu'il s'agit de ma maison, Miss Granger, vous devriez le savoir. Disons simplement qu'à une certaine époque, j'ai rencontré une brillante Vélane française qui m'a confié quelques secrets.
- C'était vous !
Fleur exprima sa surprise.
- Oui, Miss Delacour.
Hermione qui était toujours à leur côtés, ne comprenait rien à la situation
- Vous êtes le premier amour de ma grand-mère. Elle a même déménagé en Écosse, mais vous n'étiez pas son âme sœur, alors elle vous a quittée pour retourner en France, contrainte par sa mère. Elle n'a jamais trouvé son grand amour ; on ne sait même pas qui est le père de ma mère et de ma tante.
- Quelle triste histoire... Minerva, vous devriez reprendre contact avec elle, Jane ne put s'empêcher de commenter.
- Merci, Jane, mais c'est du passé. Maintenant, revenons à l'objet de ma visite, les filles, vous devez rentrer immédiatement à Poudlard. Je vous laisse voir par vous-mêmes.
McGonagall déposa la Gazette du Sorcier datée du jour sur la table de la cuisine. Le titre fit frémir les deux jeunes filles :
ESCAPADE ROMANTIQUE À LONDRES
Il semblerait que la chasseuse de champions, Hermione Granger, soit passée à la vitesse supérieure avec la Française de Beauxbâtons, Fleur Delacour. Le lendemain du bal de Noël, où les deux jeunes filles ont créé la surprise en s'affichant ensemble, main dans la main, Hermione Granger a été aperçue quittant le château aux petites heures de la matinée. Nous ne savons toujours pas comment elle a réussi à rejoindre Londres sans attirer l'attention.
Fait encore plus troublant, la championne française a également quitté l'établissement quelques heures plus tard, sans que personne ne le remarque. Les deux adolescentes ne sont réapparues que quelques jours plus tard, main dans la main, dans les rues du Londres moldu, comme un couple normal, faisant du shopping.
Aucun commentaire n'a été fait par la direction de Beauxbâtons concernant l'escapade de la championne française en plein milieu du tournoi. Miss Granger est connue pour ses talents, mais la question se pose : a-t-elle utilisé un philtre d'amour ? À moins que ce ne soit la championne Delacour qui ait abusé de la jeune Gryffondor ?
Selon nos sources au ministère, la jeune Française a dû s'enregistrer au Département de régulation des créatures magiques. Fleur Delacour appartient à la communauté Vélane : a-t-elle utilisé son emprise pour contraindre la jeune Gryffondor à la fuite, afin de pouvoir disposer d'elle à sa guise ? Comment vont réagir Krum et Potter, les autres prétendants de la fougueuse Gryffondor ? Diggory sera-il le prochain sur sa liste de conquête ?
VOUS LISEZ
Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)
FanfictionLorsqu'elles étaient enfants Hermione et Fleur étaient amies. Puis le temps a passé, elles se sont éloignées jusqu'au jour où elles se sont retrouvées dans le monde magique à leur grande surprise. Une réécriture libre du tome 4 des aventures d'Harry...