Alors qu'à Londres, deux jeunes filles savouraient leurs premiers moments ensemble, l'ambiance à Poudlard était bien plus chaotique. La journée venait à peine de commencer lorsque le professeur McGonagall fit irruption, complètement paniquée, dans le bureau de Dumbledore.
- Albus, Miss Granger a disparu ! Ce bon à rien de Rusard l'a laissée sortir hier matin, et depuis, plus personne ne l'a revue.
- Du calme, Minerva. Miss Granger va bien. Elle avait une urgence à Londres. Elle est actuellement chez sa famille moldue, saine et sauve.
- Vous auriez pu me prévenir !
- Mes excuses, Minerva. J'ai dû oublier, et je pensais que vous l'auriez remarqué plus tôt.
À cet instant, Madame Maxime fit irruption dans la pièce, son accent français trahissant son agitation.
- Monsieur Dumbledore, je dois vous parler d'urgence !
- Olympe, quelle joie de vous voir de si bon matin.
- Ma championne a disparu !
- Impossible, voyons. Le château est censé être « sécurisé », répondit McGonagall avec une pointe d'ironie.
- Miss Delacour ne doit pas être bien loin, tenta de rassurer Dumbledore.
- Je vous prie de vérifier les dortoirs de cette fille brune qui lui fait tourner la tête !
- Miss Granger ayant quitté le château hier, il est peu probable que votre élève se trouve dans la tour de Gryffondor, répondit McGonagall.
- Imbéciles d'adolescentes ! Elle a dû la suivre. Ces enfants en pleine crise d'hormones finiront par me rendre folle...
Maxime s'effondra sur une chaise, visiblement abattue.
Soudain, une flamme verte jaillit de la cheminée, envahissant la pièce.
- Albus Dumbledore !
Une voix autoritaire retentit, faisant écho dans le bureau.
- Qui cela peut-il bien être cette fois ? pensa le vieux mage. Oh, Madame Delacour, quel honneur de vous voir !
- On m'a informée que ma petite-fille a disparu !
- Madame Delacour, il semble que Fleur soit partie à la poursuite d'une autre fille...
- Imbécile de Vélane, murmura-t-elle entre ses dents.
- Mesdames, du calme, je vous en prie. Minerva, Olympe, pouvez-vous nous laisser ? Je vais me renseigner sur le retour de Miss Granger et de Miss Delacour. J'ai besoin de parler à Madame Delacour en privé.
Sur ces quelques mots, les deux femmes prirent congé, ruminant à quel point les adolescents pouvaient être imprudents. Minerva invita Olympe à partager un verre dans ses quartiers. Bien qu'il fût encore tôt, elles en avaient besoin pour affronter le reste de la journée. La professeure de métamorphose gardait précieusement un vieux whisky familial, qui, elle le savait, ravirait les papilles de la directrice française.
- Clotilde, prenez place, je vous prie, dit Dumbledore en désignant un fauteuil. La cheffe Vélane s'assit avec une certaine gravité.
- Albus, depuis quand êtes-vous au courant ? demanda-t-elle.
- Depuis son arrivée. Dès leur première conversation, j'ai pu voir les choses clairement. Mais je pense que les deux s'en sont rendues compte qu'après la première tâche.
- Et sa partenaire, comment est-elle ?
- Brillante. Si cela ne tenait qu'à moi, elle serait déjà en dernière année.
VOUS LISEZ
Le lys et le lion : le tournoi des 3 sorciers (fleurmione)
FanfictionLorsqu'elles étaient enfants Hermione et Fleur étaient amies. Puis le temps a passé, elles se sont éloignées jusqu'au jour où elles se sont retrouvées dans le monde magique à leur grande surprise. Une réécriture libre du tome 4 des aventures d'Harry...