1. Garcia

133 18 45
                                    





Livia




  J'entre à l'intérieur du yacht, vêtue d'une robe de couturier célèbre et de talons aiguilles, le tout entièrement noir. La longueur de ma robe est calculée, de fait à ce que l'on puisse apercevoir le tatouage le long de ma cheville. Mais on ne peut lire la phrase gravée à l'encre que seulement lorsque nous en sommes assez proche.

La soirée a commencé il y a quelques minutes maintenant, mais je sais me faire attendre, alors je ne me sens pas coupable d'être en retard. C'est comme ma signature : arrivée en retard à tous les événements que je ne jugent que comme "peu importants" à mes yeux.

-Vous êtes la dernière, bienvenue à vous, me dit alors l'un des vigiles en décrochant le ruban située sur les deux poteaux à l'entrée du yacht, me permettant d'entrer.

  Je lui souris avant de laisser mon regard vagabonder à travers les personnes présentent. Nous sommes nombreux, un peu trop à mon goût.

  C'est une soirée réunissant les réseaux, et c'est pour ça que personne ne doit manquer à l'appel. Aussi bien les dirigeants, que les membres des gangs et parfois même, les fournisseurs.

  Je continue mon inspection quand un serveur me propose une coupe de champagne, que j'accepte volontiers, juste avant de sentir le bateau démarrer.

Nous partons pour quelques heures de balade à Taormina.

  La musique qui résonne dans les petites enceintes a été choisie intelligemment, nous mettant dans une ambiance à la fois détendue, que pleine de non-dits. Tout le monde reste sur ses gardes durant ce genre d'évènements, par peur de dévoiler des secrets censés rester cacher.

  Je rejoins les autres sur la terrasse couverte, qui stoppent d'ailleurs leurs discussions quand ils m'aperçoivent. Je lève mon verre en leur direction avant de me diriger vers Gianni. Le seul avec qui je vais pouvoir passer la soirée sans être de mauvaise humeur.

Il m'adresse un sourire, tout en posant une main dans le creux de mes reins quand j'arrive à ses côtés. Son contact est bien l'un des seuls que je peux supporter, et c'est pour ça que je ne le repousse pas.

  Son attention est porté sur la discussion qui vient de reprendre son court, il semble mémoriser chaque détail dont on lui fait part. C'est son rôle à lui, ou du moins, celui qu'il s'est attribué. Il a une mémoire plus que développée et il s'en sert merveilleusement bien.

-Shay vient de me dire qu'on allait avoir un nouveau fournisseur, l'ancien est... mort, m'apprend Gianni en le chuchotant à mon oreille.

  Pour ne pas mentir, cela ne m'étonne même pas. C'était un incapable, et on pouvait le sentir à des kilomètres. Son manque d'assurance apparent, et sa prestance étaient conforment à celle d'un enfant de huit ans. Je mentirais clairement si je disais qu'apprendre sa mort me surprenait.

  -Qui compte le remplacer ? demandais-je, curieuse de savoir qui prendra sa place.

  Mine de rien, les fournisseurs sont des éléments importants au sein de la mafia. Sans eux, il n'y aurait ni armes, ni voitures, ni lieux où séjourner. En quelques sortes, c'est grâce à eux que nous assurons notre propre sécurité.

-Kol Garcia. Sa première fois dans le milieu, mais très réputé, je ne sais comment, m'explique Shay.

  Son rouge à lèvres rouge a laissé une trace sur ses dents blanches, et je ne peux m'empêcher de me focaliser dessus, écoutant à peine ce qu'elle me dit ce qui justifie mon manque de réaction.

𝐋𝐮𝐜𝐞 𝐌𝐢𝐚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant