7.2🦇Que faire de tout ce sang ?

295 69 14
                                    

Il est minuit passé lorsque je bois ma dose de sang. Après la soirée des Full Moon Pack, j'ai passé le reste de la journée à dormir, puis à me repencher sur l'enquête.

Ma carte mentale exposée sur un tableau noir que m'a prêté le doyen, je passe en revue mes théories sur la mort de Gustave.

Il a été retrouvé enterré dans l'immense forêt entre le campus de Mapplewood et la ville de Burlington, par pur hasard lors d'une matinée suivant une nuit de pleine lune où des étudiants loup-garou ont reniflé son odeur cadavérique.

C'est Tyler Damon, l'alpha de son groupe, qui les a amenés à cet endroit à ce moment-là. C'était sur leur parcours d'entrainement, mais, d'après un des types bourrés d'hier, le chemin n'était pas celui de d'habitude. Jamais ils ne s'enfonçaient si profondément et loin dans cette forêt, surtout le matin après leurs transformations.

Mais Tyler les y a emmenés.

D'après le rapport d'autopsie, Gus était déjà mort depuis au moins une semaine quand il a été sorti de terre... et personne ne s'est inquiété de sa disparition.

Gus était un humain introverti, étudiant depuis quelques années à Mapplewood, mais n'ayant aucun ami de quelconque communauté, jusqu'à ce que son côté « à part » attire Esmée Heathcliff. Cette dernière, d'après les notes envoyées par sa famille, a affirmé que c'était à cause de « l'odeur de son sang » qu'elle s'est mise à le fréquenter.

Et je comprends parfaitement pourquoi... D'après le rapport, il était AB négatif. Le groupe sanguin le plus rare au monde et n'ayant comme porteurs que soixante-huit millions d'individus, soit environ 1% de la population mondiale. Ils ne peuvent donner leur sang qu'à des gens du même groupe.

Le sang le plus recherché chez les vampires, ce qui explique l'attachement d'Esmée et pourquoi la police surnaturelle l'a accusé d'emblée.

Sortir avec Esmée a permis de lui donner plus de présence, alors qu'il n'avait qu'un poste d'assistant du professeur Olsen depuis le début de ses études. Ce qui est louche dans cette histoire, c'est qu'Olsen ait accepté alors qu'il avait des candidatures plus intéressantes comme me l'a confirmé le doyen Waverly il y a quelques jours.

D'ailleurs, Gus ne participait que rarement aux soirées, mais Esmée le forçait parfois à venir et d'après ce que j'ai compris, ça énervait Jezabelle. Lorsqu'elle a parlé de lui, j'ai senti une pointe d'énervement dans sa voix et le comportement de Tyler, à ses côtés, était tout aussi suspect.

Surtout qu'elle m'a menti, mais j'ai besoin d'une preuve et de savoir concrètement le dernier moment où Gus a été vu en public pour confirmer mes soupçons... Ce qui va être compliqué.

Orphelin depuis ses quinze ans, pas d'ami proche et un emploi du temps se limitant à être dans un laboratoire ou une bibliothèque, rien ne le rend exceptionnel sauf sa relation avec une vampire.

Et il est mort seul, vidé de son sang et dévoré par « une chose ».

Vu les éléments autour de la victime, détaché du reste du monde et encore plus après sa rupture, tout me laisse penser que c'était un acte prémédité.

Mais quelque chose ne colle pas. Il a été vidé de son sang. De presque tout son sang.

Ça peut être un vampire, ou n'importe qui ayant besoin d'un sang rare. Mais dans quelles circonstances et pourquoi ? Mais surtout... Pourquoi enterrer le corps de Gus et camoufler sa mort ? Il y a des milliers de façons de faire disparaitre un corps et c'était l'une des plus amatrices.

Ça me rappelle un souvenir que j'enterre plus profondément en moi.

Plus j'y pense, plus je l'ai « elle » en mémoire. Peut-être qu'il est temps pour moi d'apprendre la vérité auprès d'une autre sorcière.

Always yours, the Witch  [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant