10.1🦇Karaoké de Tous les Dangers

299 64 27
                                    


Je n'arrive pas à l'expliquer, 

je ne le comprends pas moi-même

Comment puis-je aimer à ce point 

alors que je transpire le malheur ?

— Chiotte ! m'exclamé-je, de la bière plein les mains.

Ma réaction capte immédiatement l'attention de Maverick qui ne se retient pas de sourire et, alors qu'elle et son « ami possiblement tueur » s'approche de moi, la tempête Mia prend le dessus.

— Comment tu m'as trouvé ? s'exclame-t-elle.

J'ai dû rater une bonne partie de sa prestation musicale, trop occupée à gérer ma frustration de voir ma partenaire d'enquête continuer à trainer avec l'un de nos suspects.

« Ami » mon cul.

— Mia Joy ?! s'exclame Mav tout excitée. Bon sang, je suis fan ! Sinclair, tu ne m'avais pas dit que tu connaissais une star de la haute couture !

Je fronce les sourcils en l'observant faire son petit manège hypocrite.

Mav le savait et je suis sûr à 80% qu'elle joue la comédie tant sa voix est partie dans les aiguës. Mais visiblement, ça fait son petit effet sur mon amie.

— Ce sont des collègues ? me demande-t-elle en se collant presque à mon épaule alors que je ramasse les débris de verre.

— Attention à tes pieds... Pas vraiment. C'est-

— Nathaniel Olsen, professeur d'Alchimie Moderne à Mapplewood. Et voici m-

— Merci, je peux me présenter seule. Maverick Granth, également professeure. Sorcière.

Mia se tend contre moi avant de m'échanger un regard lourd de sens dont semble se délecter Mav.

Le professeur Olsen propose de nous payer une tournée alors que Mav part choisir le morceau qu'elle chantera. Mia et lui échangent quelques banalités sur leur métier jusqu'à ce que la discussion revienne à elle.

Lorsque Maverick revient, elle ne manque pas de me souffler :

— Finalement, tu n'as pas besoin de moi pour sortir.

Je m'empêche de jurer en buvant une longue gorgée de ma nouvelle bière alors qu'elle s'assoit sur le tabouret de bar face à moi. Ses jambes croisées et ses doigts qui courent sur la chemise de son rendez-vous de ce soir font naitre des envies contradictoires.

Et mille questions.

— Du coup vous êtes ensemble ? ose demander Mia à ma place.

— C'est au bon vouloir de la dame ! répond Nathaniel en embrassant le front de la sorcière. Je songe à créer un philtre d'amour pour la faire tomber dans mes bras.

La forcer à t'aimer ? Bravo, bon comportement...

Comme si elle avait lu dans mes pensées, le sourire de Mav s'étire avant qu'elle ne roule des yeux et boive à son tour.

— Je pense que le plus important dans une relation, c'est de communiquer le plus sincèrement avec l'autre et de passer que de bons moments !

— Passer par des épreuves, intervient Mav, qui poussent à devoir faire des choix parfois malheureux, c'est ce qui peut détruire ou consolider à vie une relation. Il n'y a pas que du « bon » dans un couple. C'est moins superficiel que ça.

Always yours, the Witch  [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant