Je t'aimerais dans cette vie et dans la suivante.
Dans toutes celles qui viendront après.
Alors que nous attendons devant les portes de l'amphithéâtre du Département des Médias et de la Magie, je maudis mon absence de reflet dans la vitre d'une étagère remplie de distinction académique.
Je n'ai pas eu le temps de me recoiffer en sortant de l'aéroport et mes cheveux, courts sur les côtés et à l'arrière, mais plus longs sur le dessus, sont en bordel.
Mes mèches ont tendance à retomber de façon désordonnée sur mon front et autour de mon visage ce qui « me donne un aspect rock tout en rappelant le onzième docteur dans Doctor Who » d'après Mia. Pour moi, cela me donne une apparence trop décontractée et chaotique, ce que je n'ai pas envie d'avoir actuellement.
Surtout pas si cette femme au prénom me rappelant le personnage de Tom Cruise dans Top Gun est bien la réincarnation de la sorcière que j'ai aimée au XVIIe siècle.
Cette femme que j'ai failli demander en mariage et qui est la responsable de décennies de dépression à cause de mes remords. Celle qui m'a maudit, me transformant en une version médiocre d'un vampire.
— Le cours vient de se terminer, me confirme Waverly en entendant le clocher sonner. Es-tu prêt à être déçu, Sinclair ?
Je lève les yeux au plafond, ce qu'il ne voit pas avec mes lunettes, lorsque les portes massives s'ouvrent sur un groupe d'élèves saluant le doyen avant de partir en courant, guidé par la faim.
Il y a beaucoup d'humains normaux, quelques nymphes et un petit groupe de loups-garous qui s'attardent avant que la présence du centaure ne les pousse à fuir pour éviter une réprimande.
La salle de classe de la sorcière est décorée par des fresques magiques qui s'animent par moments, dépeignant des scènes mystiques et symboles ésotériques rappelant d'anciens grimoires. Elle est baignée dans la lumière douce et tamisée émanant de cristaux insérés dans des lanternes suspendues ainsi que de la lueur de la lune et des étoiles filtrant à travers les fenêtres en arc.
Au centre se trouve un grand pupitre en bois finement sculpté, orné de motifs magiques. Des étagères derrière lui l'entourent de livres, fioles, ingrédients et artéfacts magiques créant une atmosphère particulière.
Le bas du tableau noir, où sont disposées des craies multicolores, est chargé de bougies éteintes, mais dont on peut encore sentir le parfum fleuri.
Tout ici est « traditionnel » alors que le cours dispensé se concentre sur l'utilisation de la technologie permettant d'user de sortilège magique basique pour tous.
Et alors que Waverly s'écarte en me désignant du doigt, je suis immédiatement hypnotisé.
Mon cœur bat à cent à l'heure lorsque nos regards se croisent.
Ce sont « ses » yeux.
Ma mémoire n'est pas exceptionnelle, mais je les reconnaîtrais entre un million. Des yeux gris, soulignés de traits de crayon noir, magnétiques et où une variété d'émotions semblent en conflit permanent.
Elle a une crinière de cheveux blonds qui semblent avoir été caressés par le soleil. Ses mèches ondulées encadrent gracieusement son visage dont le maquillage charbonneux ajoute un air mystérieux à son apparence, bien loin des sorcières traditionnelles encore en vie à notre époque.
VOUS LISEZ
Always yours, the Witch [TOME 1]
ParanormaleMaudit au XVIIe siècle, Blake Sinclair est devenu un vamphex, une créature rare méprisée par les vampires et incomprise des humains. Des siècles plus tard, il se retrouve chargé de résoudre un meurtre sur le campus d'une université magique afin de p...