Avant toi, je n'avais pas peur.
Désormais, te perdre me terrorise.
Je n'ai obtenu de Maverick Granth qu'une liste de profil Instagram et TikTok des étudiants les plus populaires du campus, toutes spécialités confondues.
Je m'attendais à pouvoir lui expliquer et lui en parler, mais ma simple demande par WhatsApp ne nécessitait pas un rendez-vous physique, j'imagine. Ça m'arrange parce que j'ai encore les souvenirs de sa visite dans ma chambre en tête...
— Blake.
J'ignore le croassement d'Edgar alors que je fais défiler les vidéos de soirée d'un des loups-garous ayant été impressionnés par mon décapsulage.
— B.L.A.K.E
— Quoi ?
— « La mort était dans cette chambre, et je l'ai vue ».
— Laisse-moi deviner... Edgar Allan Poe ? « Le Chat Noir » ?
Mon corbeau ricane avant de voler dans toute la pièce et atterrir sur une tour fragile de livre dans un coin. Je soupire de fatigue lorsqu'une question sans intérêt me vient à l'esprit : si Maverick est une sorcière, a-t-elle un familier ?
Ça pourrait être un corbeau, comme moi, ou un chat noir. Les sorcières, surtout à notre époque, sont très solitaires. Leur familier joue le rôle d'ami et confident dans leur vie alors pourquoi est-ce qu'elle ne m'en parle pas ?
Je passe ma main sur mon visage après avoir retiré mes lunettes avant de faire défiler une énième vidéo de poirier sur un fut de bière...
Lorsque je vois Esmée Heathcliff.
Je fais pause et vérifie son identité pour confirmation. Je dois vérifier plusieurs autres vidéos et croiser les informations pour trouver un point commun : leurs dates. La dernière soirée où l'on a vu Esmée.
Je n'ai pas eu le loisir de l'interroger, vu qu'elle est en prison pour un crime qu'elle n'a pas dû commettre, mais je pense qu'elle a dû arrêter d'aller en soirée après la disparition de son ex.
— « La nuit, cependant, toute chose prend une forme sinistre ».
— Tu as raison, Edgar. Toutes les vidéos de cette soirée affichent clairement la présence de vampire alors que les précédentes, non. Ce qui veut dire qu'exceptionnellement, ils ont tous utilisé l'application MirrorMirror pour la soirée.
— Blaaaaaake !
— Chut. Je tiens un truc. Il suffit que je diminue mon champ de recherche sur les comptes des vampires uniquement.
Et mes recherches sont fructueuses.
Il semblerait que la sororité vampire Bloody Mary ait organisé une soirée quelques jours avant la mort de Gus. Celle d'Esmée et Jezabelle.
Je navigue de story en story sur leurs comptes publics et obtiens rapidement ma confirmation : il y a des moments où l'on voit Gus en arrière-plan.
Je ressens un peu de peine pour cette perche brune humaine qui a eu le malheur de croiser le chemin de la mort pendant ses études supérieures.
Tout défile sous mes doigts jusqu'à ce que je le vois de nouveau, collé contre un mur alors qu'il semble troublé et surtout excédé par l'attitude de sa petite-copine. Peut-être que c'est à ce moment-là qu'ils ont rompu. Pas si loin dans le temps que l'a affirmé Jezabelle.
VOUS LISEZ
Always yours, the Witch [TOME 1]
ParanormalMaudit au XVIIe siècle, Blake Sinclair est devenu un vamphex, une créature rare méprisée par les vampires et incomprise des humains. Des siècles plus tard, il se retrouve chargé de résoudre un meurtre sur le campus d'une université magique afin de p...