J'ai rejoué mille fois ce scénario dans ma tête.
Et pas une seule fois n'a été épargnée.
J'ai toujours fini par succomber.
Selon sa réponse, une autre question viendra l'achever.
Une question qui détruira tout ce que nous avons construit en si peu de jour entre nous.
Une question qui nous détruira.
Si elle dit oui.
Et si elle me ment...
Maverick reste stoïque, puis ferme et rouvre lentement les yeux avant de se tourner vers moi. Je capte son regard et, juste avant d'obtenir sa réponse, je me prépare à utiliser la même méthode qu'avec Jezabelle.
C'est risqué pour ma santé, sachant qu'après, il me faudra ingurgiter un litre de sang synthétique pour récupérer.
— Non, je ne suis pas impliquée.
À l'instant où j'essaie d'entrer dans sa tête, je me cogne contre un barrage mental puissant.
Je cligne plusieurs fois des paupières, ma main s'accrochant à la pierre pour ne pas perdre l'équilibre, alors qu'elle penche la tête et me demande :
— Tu doutes de moi ?
— La confiance est un luxe, rétorqué-je.
— Au point de violer mon esprit sans consentement ?
— Je-
— Blake, je le répèterais autant de fois que nécessaire : je suis une sorcière. J'ai des sortilèges protecteurs sur tout mon corps et contre n'importe quelle créature. Par contre, il y a bien une chose que tu as réussi à faire, avec ta question... c'est douter de moi.
Elle se redresse, rejette ses cheveux mouillés en arrière, et remet son casque de moto.
— Oui, tu es intéressant. Oui, j'ai eu envie d'être ton amie et de te découvrir et non, ce n'est pas louche. Je ne suis pas faussement gentille ou trop extravertie, beaucoup d'Américains sont comme moi. Et oui, je flirte avec toi parce que tu me plais. Terriblement. Tu as ce truc, physiquement... qui fait penser à Matt Murdock. Je trouve ça très sexy. C'est dommage que tu ne me voies que comme une potentielle suspecte.
— Mav, il faut que tu me comprennes que...
La suite ne vient pas, parce qu'elle s'en va. Elle me jette l'autre casque de moto et attend que je grimpe pour nous ramener au campus. Sans un mot de plus.
Il y avait un risque pour qu'elle réagisse de cette façon, mais j'étais si convaincu de mes indices... que je ne pensais pas à un échec si cuisant.
Ou alors, c'est une très bonne menteuse.
🌖
Mon sommeil est agité. La faim me tenaille, et malgré ma dernière brique de sang O+ et un encas diurne, mes canines me font souffrir.
Utiliser mes pouvoirs vampiriques à si peu d'intervalle est de la négligence.
Avalant mon thé à l'hibiscus devenu froid, je suis plus pâle qu'un cadavre. Lorsque Edgar entre par la fenêtre, je résiste à l'envie de l'attaquer.
VOUS LISEZ
Always yours, the Witch [TOME 1]
خارق للطبيعةMaudit au XVIIe siècle, Blake Sinclair est devenu un vamphex, une créature rare méprisée par les vampires et incomprise des humains. Des siècles plus tard, il se retrouve chargé de résoudre un meurtre sur le campus d'une université magique afin de p...