Chapitre 1

656 26 12
                                    

Déjà presque deux semaines s'étaient écoulées depuis qu'Astarion avait rejoint le petit groupe.

Comme le reste de ses semblables, il s'était tout d'abord réveillé confus, quelque part entre la conscience et l'inconscience, à bord d'une espèce de vaisseau qui surplombait les cieux, entouré d'autres individus qui, comme lui, avaient été retenus captifs. Mais à peine avait-il eu le temps de laisser s'échapper un soupir qu'il s'était réveillé à nouveau, seul et sur la terre ferme. À ce moment, des souvenirs flous lui étaient revenus en tête : il ne se rappelait pas très bien des circonstances de sa capture, mais ce dont il était certain, c'est que d'étranges créatures tentaculaires avaient effectué une série de tests sur sa personne et lui avaient implanté un parasite dans la cervelle.

C'est alors qu'il avait fait connaissance avec des individus aussi perdus que lui, et avait décidé de continuer sa route en leur compagnie dans l'espoir de tirer avantage de leur savoir-faire. Le but était d'en apprendre plus au sujet de cette curieuse situation dont ils étaient eux aussi affligés.

La première semaine à leurs côtés lui avait paru interminable et dénudée d'Intérêt. S'il avait appris que le parasite qui se logeait dans sa cervelle était destiné à lui faire subir prochainement une affreuse métamorphose, qui aurait pour effet de lui donner l'apparence de ces flagelleurs mentaux qui l'avaient capturé ainsi que de morceler son individualité au sein d'une conscience collective partagée par l'ensemble de ces mêmes créatures, aucune solution ne s'était alors présentée afin de remédier à la situation. Les autres membres du groupe et lui avaient passé la majorité de ce temps à se perdre dans les dédales de cette contrée qu'ils ne connaissent que très peu. Une semaine et demie plus tard, ils étaient finalement tombés sur une petite collectivité dirigée par des druides.

En fin de compte, les quelques jours passés au sein de ce bosquet avaient été, de son point de vue, une parfaite perte de temps. Ce qui, au départ, devait se traduire par une course contre la montre afin de trouver une solution pour éradiquer la larve qu'on leur avait implantée s'était transformée en entreprise de libération : celle des tieffelins, qui étaient menacés par Kagha, la druidesse à la tête du bosquet, d'être jetés hors du repaire, à la merci de nombreux dangers, mais aussi la recherche de ce fameux Halsin qui avait été fait prisonnier au camp des gobelins. Si le sauvetage des tieffelins qui s'annonçait agaçait Astarion de par son inutilité pour leur cause personnelle, la libération du druide promettait cependant de possibles réponses à leurs questions. Seulement, celle qui avait pris les rênes du groupe était décidée à régler en priorité le cas des tieffelins.

Depuis leur départ du bosquet, il y avait eu quelques détours "nécessaires", pour reprendre les mots de leur chef - comme il aimait sarcastiquement l'appeler - qui avaient allongé plus qu'il n'en faut leur périple. Quelques petits services rendus par ici et par là, additionnés d'un sauvetage ou deux. Ce qui avait au moins été intéressant, c'était l'ajout de Karlach à leur groupe et les tensions que cela avait causées avec Wyll. Mais la querelle ne fut que de courte durée. Malheureusement, ils finirent par régler leurs différends : la leader, armée de son magnétisme, décida de statuer sur la question et, comme à l'habitude, tous s'étaient rangés de son côté. Elle avait une éloquence sans pareille lorsqu'elle prenait parole avec de grands discours qu'Astarion trouvait vains. Le sourire dans les yeux, mais l'air grave, elle détenait à la fois le charme et le charisme.

S'il avait songé à quitter la bande pour mener seul ses investigations, une réflexion plus approfondie quant à la situation dans laquelle il était le persuada du contraire. D'une part, l'incertitude concernant Cazador et le silence radio dont son ancien maître avait fait preuve depuis l'histoire avec le nautiloïde l'inquiétait. D'autre part, il fallait aussi avouer que le petit groupe lui assurait une certaine protection. En tant que rejeton de vampire, il savait qu'il allait être pourchassé, et donc il se devait de se fondre dans la masse afin de devenir imperceptible. Cette belle bande d'imbéciles lui semblait être, pour l'instant du moins, une solution adéquate pour maintenir sa couverture. Et puis, ils avaient en commun la présence de leurs parasites cérébraux. En restant avec le groupe, il augmentait forcément ses chances de ne pas se transformer en monstre hideux. C'était là un mal nécessaire que de les suivre. Bien évidemment, cela n'avait pas été de tout repos pour lui de jouer le jeu de la normalité ; il avait dû prendre plusieurs précautions pour ne pas être repéré lorsqu'il quittait leur camp le soir en quête de sang. Heureusement, les pouvoirs de la larve lui permettaient de s'exposer à la lumière du soleil. Cela aidait grandement à sa cause. Non, nul ne le soupçonnait quant à sa réelle identité.

UN LONG ET DIFFICILE CHEMIN POUR SORTIR DE L'ENFER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant