Les autres commençaient à s'éveiller lorsqu'Astarion et Danaé regagnèrent le camp. Bien qu'ils se furent efforcés de nettoyer leurs vêtements dans un petit ruisseau qu'ils avaient déniché plus tôt, ils restaient tâchés et empestaient toujours la chair.
Danaé ne prit pas la peine de se changer et se dirigea vers Shadowheart, qui était occupée à préparer leur déjeuner.
Sa camarade de voyage se tourna vers elle pour la saluer.
Shadowheart : Où étiez-vous ? et que vous est-il arrivé, à vous et Astarion ?
La clerc s'arrêta. Elle la scruta de haut en bas, puis dirigea son regard vers la morsure de son cou.
Danaé replaça sa longue tresse pour camoufler la plaie.
Danaé : Ma nuit a été écourtée par d'atroces cauchemars et, tandis que je tentais de regagner ma sérénité d'esprit en respirant l'air frais de la forêt, je suis tombée sur Astarion combattant un ours. Sur le coup, j'ai été prise de court et je lui ai fait exploser la cervelle.
Shadowheart : Et je suppose que l'elfe pâle n'est d'aucune sorte responsable de cette plaie que vous avez au cou. Laissez-moi y jeter un œil, vous le voulez bien ?
Shadowheart s'approcha de Danaé et dégagea les cheveux qui masquaient sa gorge. La mage se laissa faire sans rien dire.
Shadowheart : Voyez-vous ça. Mes services vous seront inutiles puisque j'observe que cette plaie semble déjà en bonne voie de guérison. J'en déduis donc que votre balade nocturne n'y est pas imputable. Mais dites-moi, qu'y a-t-il entre vous et Astarion ?
Danaé : Une simple promenade dans les bois n'est pas chose assez sérieuse pour justifier de me poser une telle question, mon amie.
Shadowheart : Mais il ne s'agit pas que de ça. J'ai l'impression d'avoir vu s'effectuer quelques changements en ce qui a trait à vos manières lorsqu'il est question de lui. Je veux dire, je ne crois pas avoir été la seule à être surprise par vos récentes réactions. Votre attitude, votre ton... On aurait cru que vous tentiez de défendre un amant.
Elle prit une pause, l'air embarrassé.
Shadowheart : Et puis, cette morsure...
Danaé : J'ai mes raisons. Disons simplement que ce n'est pas de gaieté de cœur que je l'ai laissé faire. Il en avait vraiment besoin...
Elle emprunta son ton sec ainsi que son air sévère habituel.
Danaé : Et pour ce qui est de mon attitude, je crois que vous vous méprenez. Mes réactions auraient été les mêmes s'il avait été question d'un autre d'entre vous. Il n'y a rien de spécial ou qui vaille la peine que l'on s'y attarde entre Astarion et moi.
Shadowheart : D'accord, si vous le dites.
Wyll : De quoi parlez-vous toutes les deux ?
Il venait tout juste d'approcher.
Danaé : De rien d'important. Comment allez-vous en ce si beau matin, très cher ?
Wyll : Très enthousiaste, merci. Pas que j'aie espoir que tatie Ethel pourra détenir une solution réelle quant à notre problème, non. Mais j'ai de la difficulté à contenir mon excitation lorsque je songe à ce que nous allons trouver au sujet de Kagha. Je ne peux m'empêcher de supputer positivement nos chances de la voir se faire rétrograder par les autres druides. À quoi il lui aurait servi de cacher des documents aussi loin du bosquet s'il ne s'agissait pas là de preuves concrètes pouvant lui nuire d'une quelconque manière ?
Karlach se joignit à la conversation.
Karlach : Je suis bien d'accord avec vous, soldat !
Et tandis qu'ils poursuivaient la discussion, Danaé détourna un moment son attention en direction d'Astarion et croisa aussitôt son regard. Depuis combien de temps l'observait-il ? Elle pensa qu'ils ne s'étaient pas entretenus au sujet de la nuit dernière. Elle s'excusa auprès de ses camarades et se dirigea vers l'elfe, lequel continuait à la scruter avec un air enjôleur.
VOUS LISEZ
UN LONG ET DIFFICILE CHEMIN POUR SORTIR DE L'ENFER.
RomanceFanfiction: Cette histoire se déroule dans l'univers de Baldur's gates 3 et traite d'une romance entre le vampire Astarion et une elfe prénommé Danaé.