Chapitre 15

8 0 0
                                    

Fléchissement, avilissement, les traits laconiques de la déliquescence. Apothéotique sera le déclin. Aveuglement, désenchantement, comme au temps de la déchéance. Toujours ce même refrain. Dysfonctionnement, renoncement, le mutisme pantelant de la phase d'algide qui nous enjoint à laisser tomber notre égide. Oniricide, le dernier soubresaut avant que ne s'efface notre héroïde.

Danaé s'éveilla en sursaut, le corps tendu et ruissellant.

Si son premier réflexe fut de rechercher la proximité d'Astarion, elle constata assez rapidement qu'il ne se trouvait pas à ses côtés, ce qui ne tarda pas à générer de l'angoisse en elle.

Paniquée, elle s'empressa de reprendre ses esprits tout en se redressant afin d'observer les alentours. Mais où était-il passé ?

Halsin : Ne vous inquiétez pas. Il s'est levé il y a quelques heures.

La mage sursauta presque immédiatement, surprise par la présence du colosse à l'autre bout du lit.

Danaé : Halsin ? Mais... qu'est-ce que vous faites ici ?

Le druide ne bougea pas d'un centimètre, les yeux toujours fermés comme s'il n'était encore qu'à moitié endormi.

Halsin : Vous ne vous rappelez pas ?

Danaé : Je... je n'en suis pas certaine.

Elle s'arrêta un instant pour tenter de réfléchir. La dernière chose dont elle se souvenait clairement, c'était d'être allée fumer du cannabis avec Halsin et Astarion. Après ça, tout devenait plus flou... Elle n'avait accès qu'à de simples flashs de mémoire : les doux baisers de l'elfe pâle, ses belles paroles, les drows, leur sang... mais, et surtout, Halsin, le corps meurtri et prisonnier de son emprise alors que son amant jouissait de lui... Et ces images ne tardèrent pas à générer un incommensurable choc en elle.

Astarion... mais pourquoi...

Danaé : Halsin... non... non... Pas ça.

Le poids qu'elle avait constamment sur les épaules lui parut soudainement si lourd qu'elle eut l'impression que son corps était en train de la lâcher, incapable de faire autre chose que de se maudire sous ces larmes atrocement froides qui ruisselaient le long de ses joues. Le frisson de honte qui lui parcoura alors l'échine fut cette fois-ci tellement intense qu'elle éprouva quelques haut-le-cœur.

Comment avait-elle pu répéter la bévue ? Elle qui s'était juré de ne plus faire souffrir d'innocentes personnes, de ne plus avoir de contacts physiques avec le druide, la voilà qui s'était bafoué, se laissant une nouvelle fois duper par ses sombres envies... Et le pire dans toute cette histoire, c'est que même sans l'emprise de Bhaal, elle avait été jusqu'à ignorer les limites des drows et de son ami.

Halsin : Danaé...

Sans qu'elle ne l'anticipe, il s'assit devant elle et l'attira entre ses bras.

Danaé : C'est terrible Halsin ! J'ai massacré ces pauvres drows... Je vous ai.... Nous vous avons...

Elle le serra très fort contre lui, plus fort qu'elle ne l'avait jamais fait auparavant.

Halsin : Bien que je croyais savoir à quoi m'attendre de la proposition d'Astarion au vu de ce qu'il m'a dit lorsque vous étiez avec ce tavernier, je vous avoue que je ne m'étais pas figuré que tout cela aurait pu aller si loin. Écoutez...

Il recula son corps d'elle et fixa ses yeux affligés dans les siens.

Halsin : Je vais être honnête envers vous. Je ne suis pas en colère, je suis profondément déçu... Ce qui m'attriste le plus dans tout ça, ce n'est pas le fait que votre amant et vous ayez profité de mes faiblesses, non. Ce qui me chagrine, c'est qu'à aucun moment vous n'avez essayé de lui tenir tête, à aucun moment vous n'avez essayé de tenir tête à vos démons... Et voyez le résultat. Vous avez une autre fois infligé d'atroces souffrances à des innocents. Ce que vous avez fait aux drows... ce que vous m'avez fait... est profondément immonde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UN LONG ET DIFFICILE CHEMIN POUR SORTIR DE L'ENFER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant