Chapitre 4

211 9 2
                                    

Cette nuit là, Danaé reçut la visite d'un être onirique, un homme grand et costaud, aux longs cheveux châtains et aux yeux gris clair qu'elle ne connaissait pas. Il se présenta comme étant son gardien, lequel logeait dans le curieux artefact que Shadowheart gardait toujours sur elle. Selon ses propos, c'est lui qui était à l'origine de l'état de stase des larves qu'elle et ses amis avaient dans leurs cerveaux. Il ne répondit à aucune de ses questions, mais prit au moins la peine de lui transmettre certains éléments importants concernant leurs parasites. Il lui communiqua aussi une somme d'informations pour le moins pertinentes au sujet d'un curieux culte, le culte de l'Absolue, dont les membres désiraient purger le monde en transformant ses habitants en flagelleurs mentaux.

Lorsqu'elle s'éveilla au petit matin, elle se sentait bien. Un peu étourdie, mais il n'y avait eu ni cauchemars ni sueurs nocturnes.

Elle se leva pour rejoindre les autres, qui prenaient leur premier repas, et les conversations qu'elle capta lui firent comprendre qu'elle n'était pas la seule à avoir reçu la visite de ce voyageur onirique.

Gale : Bon matin l'amie ! Dites-moi, avez-vous aussi été témoin d'un étrange phénomène durant votre sommeil ?

Danaé : J'ai en effet fait un rêve dans lequel je m'entretenais avec un homme se prenant pour notre gardien. Vous l'avez vu, vous aussi ?

Lae'Zel : Effectivement, nous avons tous eu droit à cet entretien. J'imagine qu'il vous a également parlé de la larve ainsi que du culte qui s'y attache ?

Danaé : En effet.

Astarion : Il semble qu'il ait usé du même discours pour chacun d'entre nous.

Elle fut surprise de voir qu'Astarion participait une seconde fois au regroupement du matin. Il avait une lueur inhabituelle dans les yeux. Pour une fois, il avait l'air heureux.

Wyll : Il faut avouer que les informations qu'il a estimé bon de partager avec nous faciliteront notre intrusion au camp des gobelins. Nous n'avons qu'à nous faire passer pour des âmes éveillées et le tour sera joué !

Lae'Zel : Tsk ! Qu'est-ce qui vous fait figurer que cet homme nous dit la vérité ?

Shadowheart : Je me suis souvent posé la question en ce qui concerne le lien causal qui pouvait exister entre l'artefact et notre curieuse condition depuis notre mésaventure avec le nautiloïde. Je crois que l'entrevue à laquelle nous avons tous eu droit avec cet être étrange nous le prouve à présent. Pour ce qui est du culte de l'Absolue, j'imagine que nous constaterons la chose par nous même une fois sur place.

Danaé : Et que savez-vous à propos de ce curieux artefact, dites-moi ?

Shadowheart : Tout ce que je sais, c'est que j'avais pour mission de m'en emparer lorsque les flagelleurs mentaux m'ont capturée. Je ne connais ni son origine, ni son utilité.

Karlach : N'empêche que la chose parait être foutrement importante si l'on considère la hargne avec laquelle vous vous efforcez à le garder loin de nous.

Shadowheart : Je puis vous promettre que je ne vous cache rien. Mon seul désir n'a toujours été que de mener à bien cette mission pour prouver à ma déesse Shar que je suis digne d'elle.

Wyll : De tout façon, l'importance présumée de cet artefact ne nous est d'aucune utilité afin de statuer sur l'honnêteté de cet homme onirique. Et vous, Danaé, quelle est votre opinion à ce sujet ?

Elle utilisa son ton solennel afin de répondre à la question.

Danaé : Je suis d'avis que nous devrions nous méfier pour l'heure, et ce jusqu'à ce que l'on obtienne de plus amples informations. En attendant, prenons soin de protéger l'artefact et restons discrets quant à l'habitant qu'il renferme. Pour ce qui est du culte de l'Absolue, je vous avoue que l'idée de prétendre que nous sommes des âmes éveillées n'est pas mauvaise. Encore faudrait-il que nous puissions vérifier la chose avant de nous y introduire, histoire d'être correctement préparés...

UN LONG ET DIFFICILE CHEMIN POUR SORTIR DE L'ENFER.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant