L'éveil fut extrêmement éprouvant pour Danaé. Sa blessure la faisait atrocement souffrir et elle avait hérité d'un mal de crâne de tous les diables à cause de sa consommation d'alcool de la vielle. Elle aurait bien passé toute la journée durant à se reposer dans ses couvertes, mais elle se devait de se montrer imperturbable face aux autres, surtout après les récents événements avec Minthara ... Un bon chef, pour être respecté, se doit de se dépeindre froid et impassible : peu importe les circonstances, il se tient toujours droit. Elle se devait de se ressaisir.
Elle entreprit de se lever afin de revêtir une robe convenable ainsi que pour travailler sa coiffure. Au loin, elle entendait le bruit des conversations de ses semblables. Lorsqu'elle finit enfin par sortir, elle remarqua que la bande affichait un air perturbé.
Danaé : Mes amis, que se passe-t-il, dites-moi ?
Elle balançait le ton de sa voix afin d'équilibrer son côté dur et son côté amical.
Shadowheart : Nous sommes attristés par de bien fâcheuses nouvelles. L'on m'a formellement assuré qu'Alfira n'était jamais revenue au bosquet. J'ai bien peur qu'il lui soit arrivé malheur.
Alfira... La culpabilité qui s'empara d'elle fut extrêmement difficile à contrôler.
Danaé : Et vous êtes certaine que vraiment personne ne l'a aperçu ?
Shadowheart : Je le crains. L'ensemble des gens que j'ai questionnés à ce sujet me l'ont tous confirmé.
Kalarch : Que peut-on faire ? Devrait-on partir à sa recherche ?
Astarion : Ne soyez pas stupide, sa disparition date de plusieurs jours déjà. Cela serait une perte de temps, si vous voulez mon avis...
Wyll : Vous êtes toujours aussi positif qu'à l'habitude, à ce que je vois.
Danaé : Malheureusement, je vous avoue qu'Astarion n'a pas tort... Il est vrai que le départ de la barde remonte à trop longtemps et, qui plus est, nous ne détenons aucune information quant aux chemins qu'elle a pu emprunter. Je suis extrêmement triste de l'admettre, mais nos chances d'obtenir des indices au sujet de son absence me paraissent assez faibles, voire nulles. Vous savez, il y a des fois où nos seuls principes ne suffisent pas : ce n'est là que la malheureuse conséquence de nos manques de moyens.
Lae'zel : De toute façon, cela nous forcerait à effectuer un nouveau long détour.
Les autres finirent par acquiescer. Danaé ravala enfin sa salive tout en faisant taire le sentiment de dégoût qui s'emparait de sa personne. Jamais elle ne pourra oublier le visage de la barde.
Les gens sont si faciles à convaincre lorsque l'on sait user de prestance et d'assurance.
Elle se détourna afin de se diriger vers le chaudron qui bouillait encore sur le feu. Elle n'avait pas très faim, mais il lui fallait bien manger quelques bouchées si elle espérait survivre à cette journée.
Heureusement, leur chemin promettait d'être écourté grâce aux savoirs d'Halsin. Ce dernier connaissait l'emplacement d'un corridor magique à proximité qui leur permettrait de rejoindre les marais en un éclair, ce qui leur ferait économiser plusieurs jours de marche. "Si seulement nous avions pu être au fait de l'existence de ce raccourci avant, notre périple aurait été beaucoup plus rapide..." songea Danaé.
Leur départ se fit en fin d'après-midi, et ils atteignirent le point de portail à peine trois heures plus tard. Après l'avoir franchi, il ne leur restait plus qu'à se diriger en direction du nord-ouest pour gagner le passage vers les montagnes.
Malgré ses blessures de la veille, Danaé se sentait légère. Cette soirée qu'elle avait passée avec Astarion les avait rapprochés davantage. Pour la première fois, elle avait eu l'impression que l'elfe s'était complètement ouvert à elle. Ironiquement, l'agressivité par laquelle s'était traduite leur union lui avait paru douce et réconfortante. La violence qu'il avait utilisée à son égard ne lui semblait pas dérivée d'une forme de sadisme pure, mais bien au contraire, c'était la façon qu'avait l'homme de lui offrir le cadeau de son amour inconditionnel. Peu importe si l'émotion était réelle ou simplement feinte, l'instant d'une nuit, elle avait vraiment été sienne. L'intensité et la transparence dont il avait fait preuve leur avaient permis d'outrepasser le stade des seuls désirs charnels, ce qui avait conséquemment renforcé les sentiments de Danaé. Qui plus est, il faut dire qu'elle n'avait franchement pas détesté l'attitude d'Astarion. Tout au contraire, la découverte de ces nouveaux plaisirs lui avait donné l'impression d'être plus vivante que jamais.
VOUS LISEZ
UN LONG ET DIFFICILE CHEMIN POUR SORTIR DE L'ENFER.
RomanceFanfiction: Cette histoire se déroule dans l'univers de Baldur's gates 3 et traite d'une romance entre le vampire Astarion et une elfe prénommé Danaé.