Chapitre 21

13 1 0
                                    

VEGAS

PDV : Lya

Las Vegas

Quand j'arrive dans le quartier où se trouve le manoir, les lumières des bâtiments m'illuminent. Ils sont presque tous dotés de leds qui clignotent de partout. Je trouve ça incroyable mais je pense pas revenir souvent ici. Il y a trop d'informations, de lumières et de personnes.

Tandis que j'essaye de faire abstraction de toutes ces lumières, je commence à perdre patience. Entre ceux qui ne savent pas conduire, des travaux un peu partout et les feux rouges tous les cinquante mètres, c'est définitif plus jamais je mettrais un pied ici.

Une fois arrivée je mets mon masque, je descends et confie ma voiture à un des voiturier présent devant l'entrée. Je fais la queue et donne mon invitation au vigile pour rentrer. Il n'y a pas eu de soucis, donc je me dirige vers l'endroit qui mène au sous-sol et présente de nouveau mon invitation.

Il y a déjà pas mal de monde. Je ne m'attendais pas à autant de personnes, mais je pense que ce genre de soirée doit avoir lieu assez souvent.

Je m'installe à une table assez proche d'une scène où sera sûrement le commissaire priseur qui s'occupera des ventes.

Malgré que tout dans cette salle soit assez sombre, les spot et le sol transparent lumineux, apportent un effet classe à celle-ci. Les personnes qui possèdent ces endroits doivent avoir pas mal d'argent mais ils ne le montrent pas.

Après une bonne vingtaine de minutes, je vois James passer la porte, visiblement lui aussi agacé du trajet. Vu comment il se plaignait de la façon dont les personnes conduisent en Russie, je le comprends.

Il balaye la salle jusqu'à enfin me trouver. Il ne s'attarde pas trop sur moi et part s'installer au fond de la salle.

Tout le monde est enfin installé et la salle est plus calme. Les enchères ne devraient pas tarder à commencer. Des serveurs tournent dans la salle avec des plateaux remplis de coupes de champagne. J'en prends une, mais au moment où j'ai envie d'en boire une gorgée je vois que James me fait un signe discret de la tête, signe que je ne devrais pas boire ça. Je repose la coupe dans le calme pour ne rien laisser transparaître et pour que personne ne trouve mon comportement suspect.

   - Bien le bonsoir à tous. Je vous remercie à tous d'être venue nombreux. Je ne vous embête pas plus avec plein de bla bla. En espérant que vous trouverez chacun et chacune votre bonheur ce soir.

La soirée commence avec plusieurs objets, que ce soit des œuvres d'art, des armes ou des bijoux. Une heure est déjà passée depuis le début et je n'en peux plus. La seule chose que je me demande c'est quand est-ce qu'on va en terminer avec tout ça. Malgré que j'ai bien dormi, le décalage horaire ne m'aide vraiment pas.

Je sens un regard sur moi, et quand je tourne légèrement la tête, je vois James en train de me regarder. Je ne sais pas depuis combien de temps il a arrêté de s'intéresser à la vente pour plutôt se concentrer sur moi, mais une chose et sûr, c'est que je n'arrive pas à détourner mes yeux des siens.

Mon regard est comme aimanté au sien. Ces derniers jours ont été, ma foi, assez spéciaux. Même si on n'en a pas parlé, on s'est beaucoup rapprochés. Beaucoup trop j'ai l'impression. Je ne sais pas comment réagir face à ce que je ressens à chaque fois qu'il est un peu trop proche de moi. Je sais qu'à un moment donné il va falloir que j'affronte tout ça, mais rien que dis penser, ça me fait paniquer.

Il me lance un lance un sourire au moment où une nouvelle personne rentre dans la salle pour apporter un objet. Le fameux objet pour lequel nous sommes là. Je me reconcentre à nouveau sur la vente prête à faire tout mon possible pour gagner l'enchère.

𝑳𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant