Dangerous Game
PDV : Lya
Après avoir raconté tout ça, James me sèche les larmes qui ont coulé et me reprend dans ses bras. On reste pendant un moment comme ça avant qu'il ne se lève et me tende sa main pour que l'on rentre à l'intérieur.
Je m'assois sur le bord du lit et alors que je m'attendais à ce qu'il vienne s'asseoir à côté de moi, il se dirige vers sa valise.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je cherche quelque chose.
- Et qu'est-ce que tu cherches ? lui demandai-je en me levant et en allant le voir.
- J'ai quelque chose pour toi, mais avant j'aimerais te dire que tu es la femme la plus forte et la plus courageuse que je connaisse. Si tu savais comment je m'en veux de ne pas avoir été là alors que tu avais besoin de moi. J'aurais dû venir te voir pour te parler le jour de l'enterrement. On aurait pu avoir la conversation que l'on a eu le mois dernier et j'aurais pu t'éviter tout ça. Si j'avais su et si tu m'avais raconté ça, j'aurais retrouvé cet homme et je l'aurais tué moi-même. Je t'aurais éviter de te salir les mains. Je sais que je ne pourrais jamais effacer ces images de tes souvenirs, mais j'aimerais t'en créer d'autres pour que tu puisse oublier petit à petit ce qu'il s'est passé. J'aimerais revenir dans ta vie comme avant. J'aimerais t'avoir dans la mienne. Je veux te voir le plus souvent possible, même si c'est compliqué comme ça l'a été lorsque que nous étions petits. Je veux sourire, rire, pleurer et même me disputer avec toi s'il le faut, si ça peut me permettre de t'avoir à mes côtés. me dit-il en me prenant mes mains dans les siennes.
- Tu te rends compte que ce que tu veux va être compliqué à avoir. Nos pères vont bientôt nous léguer leur mafia et on est littéralement à presque 13 heures d'avion chacun.
- Je sais mais je trouverais une solution.
- James. dis-je en souriant.
- Je ne rigole pas, je suis très sérieux.
- Je ne veux pas que tu culpabilises pour ce que j'ai vécu et le fait que tu n'as pas été là pour moi.
- Mais je t'ai abandonné, je t'ai laissé endurer tout ça seule.
- Comme je t'ai laissé endurer la mort de ta mère seul. Je sais que tu vas me dire que ce n'est pas pareil, mais je vais considérer leur deux mort au même niveau, même si ma situation est beaucoup plus douloureuse. Nous avons tous les deux perdu nos mères. Celles qui nous aimaient de tout leur cœur. Celle qui pouvait combattre le monde pour nous protéger. On ne mérite pas le fait qu'elles nous soient retirées de nos vies. Personne ne mérite le fait de perdre un parent, mais on fait avec. On combat le monde pour nous protéger et pour pouvoir avancer dans nos vies, comme elles l'auraient fait avec nous. C'est vrai que j'aurais voulu combattre ce monde avec toi. Que l'on s'aide à se relever pour avancer ensemble, mais je peux t'assurer qu'aujourd'hui je ne t'en veux pas pour tout ça. La personne à laquelle j'en veux c'est mon père. Je l'aime certes, mais si je devais rejeter la faute de tout ce qui m'est arrivé pendant tout ce temps, se serait sur lui que je le ferais. Il m'a entraîné dans son monde sans m'en laisser le choix. Il m'a caché la vérité sur ma mère, alors que j'était en droit de savoir. Il ne m'a pas dit pour la mort de la tienne. Et pour finir, il fait passer son travail avant tout. Avant moi sa propre fille, qui venait de perdre sa mère. Donc si j'était mal durant tout ce temps ce n'était pas parce que tu m'avais laissé mais plutôt parce que mon père n'a jamais été capable d'être là pour moi.
VOUS LISEZ
𝑳𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍
RomanceTu es mon petit ange, me disait maman quand j'étais petite. Mais maintenant qu'elle n'est plus là, je ne suis plus qu'un ange perdu. Qui veillera sur moi et me guidera, dans ce monde dans lequel je me sens perdue et seule. Elle qui venait tout juste...