Ange de jour, Démon de nuit
PDV: Lya
- Comme on se retrouve. Je m'attendais pas à te trouver ici. Ça fait longtemps.
Je ne le reconnais pas au premier abord, mais après quelques secondes à le regarder je le reconnais. James Ivan Carter alias celui avec j'ai passé plus de la moitié de ma vie. Il a beaucoup changé.
La dernière que l'on sait vu c'était à l'enterrement de ma mère, et si je dit pas de bêtises, il n'avait pas intégrer officiellement la mafia de son père. Maintenant à en juger son apparence et l'arme calée dans sa ceinture, il en fait partie. J'ai l'impression d'avoir une toute autre personne. C'est limite comme si je ne le connaissait pas
J'étais tellement ailleurs dans mes réflexions que je ne l'ai pas vu prendre son arme pour me la mettre sur le front.
- Moi aussi je peux faire la même chose que toi.
Le rictus qu'il a me donne envie de le frapper avec mon arme, ou mieux encore appuyer sur la détente.
- Qu'est-ce que tu fous ici James ? lui demandai-je sur les nerfs.
- Oula. Où est passée la Lya toute calme et qui ne s'énerve quasiment jamais.
- Elle est là que le jour.
- Pourquoi t'es dans cet état ?
- C'est pas tes affaires et réponds à ma question.
Il veut vraiment que je lui tire une balle dans la tête à me poser des questions au lieu de répondre à la mienne.
- Je dois donner ce dossier à ton père.
- D'accord, passe le moi et j'irai lui donner.
- Non. Je dois lui donner en main propre sous ordre de mon père.
Je souffle pour me calmer et pas lui fracasser le crâne.
- Oh c'est bon je vais lui donner et ton père n'en sera rien sur le fait que tu n'es pas partie le donner à mon père.
- Tu penses que ton père ne va pas appeler le mien pour lui dire que c'est toi qui lui a donné le dossier et pas moi.
Je range mon arme. Il fait de même. On se dirige vers les escaliers pour aller au bureau de mon père quand je me rends compte qu'il n'est pas venu seul. Je me stoppe et me retourne vers lui.
- Tu ne me présente pas. C'est qui lui ?
- Moi c'est...
- T'as pas besoin de savoir.
Il lui a coupé la parole sans le laisser finir. Le pauvre.
- Ok. T'iras pas voir mon père alors.
- Tu te fous de moi.
- Absolument pas. Je ne laisse pas des personnes que je ne connais pas chez moi, donc si tu ne me dis pas qui s'est alors la porte et ici alors au revoir. dis-je en croisant les bras et en montrant la porte d'entrée du menton.
- Tu fais chier.
- Je sais. Alors tu comptes me dire ou tu comptes partir.
- C'est mon bras droit, Kyle.
VOUS LISEZ
𝑳𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍
RomanceTu es mon petit ange, me disait maman quand j'étais petite. Mais maintenant qu'elle n'est plus là, je ne suis plus qu'un ange perdu. Qui veillera sur moi et me guidera, dans ce monde dans lequel je me sens perdue et seule. Elle qui venait tout juste...