Chapitre 31

9 0 0
                                    


Manipuler


PDV : Lya

Deux jours plus tard


Dans trois heures il va falloir que je me rende au point de rendez-vous. J'ai préparé l'argent et les copies des contrats. Je suis sortie plus tôt dans la soirée pour ne pas devoir sortir discrètement sans me faire repérer. Mon père est rentré plus tôt que prévu mais ne va rien dire sur le fait que je ne suis pas encore rentré. Comme d'habitude. Il n'en a plus rien à faire de ce que je fais, où je vais ou même si je suis encore en vie.

Je reçois un appel. James. Depuis que j'ai reçu cet appel, je ne lui parle plus trop. Je sais qu'il me connais bien, j'ai peur qu'il voit que quelque chose ne va pas et que je ne sache pas quoi lui dire. Il va falloir que je le mette au courant mais comment faire sans que je crée quelque chose d'irréversible. Je regarde le téléphone sonner comme je le fais depuis deux jours. J'arrive à trouver des excuses mais au bout d'un moment, il va commencer à se douter de quelque chose. Je communique avec lui un maximum mais seulement en message.

Je fais passer le temps en faisant le tour de la ville et quand vient l'heure fatidique je pars me garer pas très loin de la place. Je sors de ma voiture et la température qu'il fait me donne un frisson. La neige qui est à la limite de la glace, craque sous mes pieds. Personne n'est sur la place à l'heure qu'il est, même les sans-abris ne se promènent pas dehors par ce temps-là de l'année. J'arrive à la ruelle où on m'a donné rendez-vous et je me retrouve nez à nez avec un homme d'une assez grande carrure, vêtue d'un long manteau et d'un chapeau. Il tend sa main pour récupérer le sac, que je lui tends. Il me donne une enveloppe avant de se retourner et de disparaître dans la ruelle.

Je ne connais pas cet homme, ça c'est une certitude mais le fait qu'il n'y est aucune lumière à cet endroit et l'ombre qu'a créé sans chapeau, ne m'a pas permis de voir son visage. Je ne peux donc pas l'identifier pour faire des recherches. J'aurais bien voulu le rattraper pour essayer de voir de qui il s'agit mais je n'ai pas envie de savoir quelle serait les conséquences au fait que je sois trop curieuse. Je repart assez rapidement à ma voiture et décide d'ouvrir l'enveloppe.

" Félicitations à toi.

Tu as fait ce qui a été demandé. Tu peux être désormais rassuré.

La petite Stella est mise en dehors de tout cela mais ne te réjouis pas trop vite.

Pas la peine de prévenir qui que ce soit sur ce qui c'est passé sinon gare à toi. Tu risques de revenir en arrière et faire quelque chose qui ne devait pas se passer jusque là.

Maintenant j'aurais besoin que tu me fournisse d'autres informations et avec cela 500 000 $. En liquide bien sûr.

Tu trouveras un peu plus bas, les informations que tu dois me fournir et cette fois-ci je ne te dirais pas qui risque d'y passer si tu ne fais pas ce qui est demandé correctement.

Sache que j'ai à l'œil chaque personne qui est proche de toi et qui compte beaucoup pour toi.

Soit sage en attendant. Je te contacterai bientôt pour te dire le lieu et la date du rendez-vous.

PS : Pas besoin de chercher qui était l'homme à qui tu à donner le sac. Il est mort au moment où tu lis ceci."

𝑳𝒐𝒔𝒕 𝑨𝒏𝒈𝒆𝒍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant