Chapitre 1

209 13 18
                                    


𝑉𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑑𝑖 19/01. 23:39
Boite de nuit. 𝐋'𝐎𝐍.





J'observe ces gens en sueur, noyés dans cette masse informe. Ils boivent, chantent et dansent, des grands sourires sur leurs visages, l'âme vide mais poussés par une seule chose : le manque. J'observe cet homme, au visage durci par la trivialité d'un monde avide, qui passe en force. Je le vois à peine, mais il me marque. Lui, sa silhouette et cette tête blonde qui ne s'estompe jamais. La musique change, la foule s'anime davantage, je ne le vois plus, mais ses mèches persistent.

On me bouscule, et je manque de peu de tomber, cela me ramène à la réalité. Je me retourne et croise enfin le regard éveillé de Jimin derrière le comptoir où je m'accoude.

Il me tend un plateau.

—"Small Batch" sans glaçon ? dis-je assez fort pour qu'il m'entende au-dessus de la musique.

—"Tiens-toi à carreaux," répond-il sur le même ton, puis il m'indique d'un coup de menton un point précis dans mon dos. —"Ce n'est pas une blague."

Après un clin d'œil en guise de réponse, je tourne les talons, mon plateau dans la main. C'est la première fois, depuis longtemps, qu'on me demande d'aller en VIP. Ce n'est rien d'exceptionnel, juste trois tables surélevées et un peu isolées. Mais il fallait payer cher et être très important pour y être admis.

Le ON n'était pas une boîte comme les autres. Ici, seuls les gens les plus influents étaient permis d'entrer, et parmi ces élus, ceux admis en carré VIP étaient la crème de la crème.

Qu'est-ce que c'est que d'être un méchant ?

Le genre de gens avec qui il vaut mieux ne jamais avoir d'accrochage.

Être un vilain, je veux dire.

J'arrive à me frayer un chemin entre la masse de gens et à sortir de la foule pour enfin arriver devant les escaliers du carré VIP.


Si je regarde les méchants dans les dessins animés, je vois des reclus de la société. Des types un peu paumés, un peu différents. Des gars "bizarres" mis à l'écart justement parce qu'ils sont considérés ainsi.

Je ne jette qu'un rapide regard devant moi.

Bel exemple pour nos progénitures, n'est-ce pas ?

Deux hommes.

Non, moi, si j'avais un gosse, je lui ferais regarder des MCU. Là-bas, même les vilains sont des types ambitieux.

En costume.

En fait, y a-t-il vraiment des vilains ? Ce sont juste des types assez indépendants pour se battre pour leurs idées. Des types assez solides pour passer à travers n'importe quel obstacle.

Je ne saurais dire pourquoi, mais l'un paraissait plus influent que l'autre.

Est-ce qu'être une personne persévérante et entêtée fait de toi un vilain ?

Je monte la dernière marche et m'avance doucement vers eux.

Qu'est-ce qui fait de toi un héros ?

Je m'autorise un second regard et retrouve cette chevelure opaline.

C'est quoi un gentil ?

Aᴋʀᴀsɪᴀ ᴴʸᵘᶰᶜʰᵃᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant