Vendredi 26/01. 17:48
Seoul National University, Gwanak Campus. Amphithéâtre 9.Je somnole. Je vais sûrement très prochainement m'endormir mais avant, il faut absolument que je note ce qu'il dit.
– "Avec les principes de conception des bases de données relationnelles, appris au tout début de votre cursus, je vous demande de réaliser la modélisation des données et la normalisation d'un plan d'une entreprise de votre choix à l'aide de schémas de base de données ainsi que d'un rapport écrit bien consistant."
Je grimace en n'osant pas imaginer la charge de travail. Mes yeux, alertes, glissent sur la feuille de ma voisine ; elle a tout noté. Je sais pourtant que Yuna a déjà anticipé et qu'elle a pratiquement fini son travail. Mais ça la démange trop de rester sans rien faire alors elle note.
– "Vous avez quatre mois. La date exacte étant le 26 avril. Ce devoir vaudra pour cinquante pour-cent de votre note finale et croyez-moi, si vous le ratez vous ne serez pas diplômé."
Son ton catégorique me pousse à me redresser. Je sens que le regard de Yuna se pose sur moi mais je l'ignore. Mes yeux tombent sur ma tablette que j'ai remodelée en ordinateur et je pianote rapidement les informations pratiques que le professeur continue de donner.
Les mots ; "trouver une entreprise" apparaissent en grand et en rouge en bas de mon document et je la sens se pencher vers moi. Si proche que je me noie entre les effluves de son parfum fruité. Si proche que je sens quelques-unes de ses mèches glisser dans le col de mon t-shirt immaculé. Si proche que sa poitrine entre en contact avec mon bras.
Je n'ose plus bouger par peur que le moindre geste ne la fasse fuir.
Je sens son souffle s'écraser contre mon oreille. Ça me rassure.
–"Pourquoi tu n'utilises pas celle de ton père ?"
Mon père possède une corporation ; Hynwha. Elle porte mon nom mais personne ne sait qu'elle me reviendra de droit.
Mon père, Kim Chong-he, a toujours été un prodige. C'est aussi bien un crack en chimie qu'en entrepreneuriat et c'est tout naturellement qu'il est devenu l'un des plus jeunes dirigeants de corporation de Corée du Sud. À seulement vingt-cinq ans, il était diplômé de l'université de Séoul et revenu d'un Erasmus d'un an dans une université à l'étranger. Mon père avait commencé en 2002 dans le secteur des panneaux solaires sous le nom de Hynwha SolairOne, cinq ans seulement après ses premiers débuts Hynwha acquiert le soutien de Samsung Group pour l'appuyer dans le secteur de La Défense et de la chimie. C'est ainsi qu'en 2012, Hynwha SolairOne devint Hynwha Explosives. Onze ans plus tard, elle devient la 26e entreprise mondiale pour la fabrication d'armement.
J'avais onze ans quand c'est arrivé. Je sortais du collège, quand un groupe de personnes m'a accosté.
Ils m'ont parlé d'un pays situé à l'extrémité orientale de la mer Méditerranée ; la Syrie. En guerre depuis seulement 2 ans à l'époque. L'arrivée d'une nouvelle sorte de missiles venait d'aggraver la situation. Ce jour-là, ils m'ont montré des vingtaine de clichés ; un seul m'a interpellé. Un immeuble avait été atomisé, de celui-ci ne restait que le sang, un quart de ballon et un obus. Mon nom y était inscrit.
Après l'incident, j'ai pris le nom de ma mère et moi qui n'était pas un enfant caché devint un secret. Autant j'ai adoré ne plus être associé à mon père, autant j'ai détesté prendre le nom de ma mère. Car si j'étais le « Hyun », Hwang faisait le « hwa ». Le fardeau s'alourdissait.
– "Pour que tout le monde sache qu'il est mon père ?"
En 2015, Hyunwha Explosives, devient une corporation avec une branche dans les finances et une autre dans l'immobilier. Ma mère, gestionnaire financière, prit la tête de Hyunwha Finance alors que son frère prenait les rênes du secteur immobilier.
VOUS LISEZ
Aᴋʀᴀsɪᴀ ᴴʸᵘᶰᶜʰᵃᶰ
FanfictionHyunjin a perdu ce qu'il y a de plus précieux pour un Homme ; sa mémoire. Pourtant quand cet homme pose ses mains sur son corps, il semble pouvoir se rappeler de tout...