Chapitre 6

97 8 24
                                    


Samedi 27/01. 19: 21
Gwanak-gu, Apparemment 14.



La malédiction de ceux qui connaissent le bien mais choisissent le mal.




🕸️








Et s'il venait, ce soir ?

J'ouvre la portière avant, après avoir laissé mon sac à l'arrière. Elle me regarde m'installer, un sourire jusqu'aux oreilles placardé sur le visage. Je ne le lui rends pas. Je soupire lourdement en attachant ma ceinture, déjà apaisé par les effluves fruitées de son parfum.

Son sourire persiste quand elle se remet bien droite pour démarrer.

— Ne t'en fais pas. Je serai sage. Promis.

Je lui réponds en soupirant une nouvelle fois, les yeux clos et la tête enfoncée dans mon siège.

Yuna avait insisté pour m'accompagner au club. J'allais travailler et elle, s'amuser. Mais ce n'est pas ce qui m'agace. J'adore mon travail. Je suis simplement préalablement importuné par le fait de me retrouver encore entre ma meilleure amie et Jimin.

— Si cet enquiquineur roux me fout la paix, je promets d'être sage comme une image.

Eux deux, ça ne va pas.

Yuna déteste Jimin parce qu'il est trop hautain et Jimin n'a pas assez de considération pour Yuna pour émettre un avis sur elle.

Le silence retombe.

Une seconde.

Et s'il venait, ce soir ?

— Huuuhhh ! Je ne t'ai pas raconté le dîner !

Même au bord de l'effondrement, caché par l'obscurité de mes paupières closes, je reviens à moi pour l'écouter.

— Hm ?

J'ouvre les yeux pour accompagner mon interpellation orale.

Vas-y parle Yuna. Parle pour ne pas me laisser seul avec moi-même.

— Sa femme est à peine plus vieille que nous.

Le père de Yuna est ingénieur en aéronautique, mais il est aussi machiniste industriel et ingénieur en automobile. Une autre tête forte qui accompagne son lot de problèmes.

Il vénère sa fille. Mais depuis la mort de sa femme, il ne supporte pas la solitude. C'est sa manière de faire son deuil : aimer.

Sa seconde femme, celle que j'ai prise pour la mère de Yuna, était en fait une perverse narcissique sans cesse en compétition avec Yuna pour l'amour de son père. Monsieur Shin n'a jamais remarqué ce différent qui a fini par détruire sa relation avec sa fille. Yuna aime son père mais à la longue, elle ne s'est plus sentie légitime d'être proche de lui. Alors elle s'est éloignée.

Mais ce n'était jamais assez bien pour cette femme qui s'est mise à lui taper dessus.

Je suis intervenu dès que j'ai su.

C'est pendant le divorce que nous sommes devenus inséparables.

— Elle est sexy ?

Un court silence suit mon éclat de voix et fière de l'effet occasionné, je ne peux contenir un rictus qui me vaut une tape sur le torse. Évidemment, je sur-réagis et me torsionne vers l'avant en feignant la douleur.

— Elle reste vachement vieille !

Son ton sévère m'oblige à reprendre mon sérieux. Je me replace bien droit dans mon siège, les yeux rivés sur elle qui n'avait d'œil que pour la route.

Aᴋʀᴀsɪᴀ ᴴʸᵘᶰᶜʰᵃᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant