Chapitre 5

94 7 16
                                    




Cher Seungmin, tu es la première personne à me demander si ça fait mal.








♟️








Parfois, quand tu agis, j'ai l'impression que toutes tes actions sont le fruit de tes réflexes cognitifs, poussées par l'habitude et non par l'émotion du moment. Comme si ton corps savait déjà tout ce qui allait être dit et agissait avant même que ça n'atteigne ton cerveau ou ton cœur.

– "Debout."

La vingtaine de chaises raclent le sol presque comme une seule.

– "Saluez."

Les élèves se courbent tous face à un professeur qui est déjà dehors. Il est le premier à se rasseoir, fusillé du regard par notre délégué de classe. Il l'ignore, le dos bien droit, rappelé à l'ordre par son voisin de devant qui tire sur la manche de son uniforme d'hiver.

L'hiver, j'ai toujours détesté cette saison. Mais te voir revêtir les différents pulls marine de l'établissement m'empêche de m'abandonner à la morosité.

Ils sont tout devant et moi tout à l'arrière, à leur opposé, mais ils crient si fort que je les entends sans écouter.

– "Eh mec, tu viens au cybercafé après les cours, pas vrai ? Avec Sung, on a décidé d'exploser notre record de kill sur Mdr." Beomgyu ponctue sa phrase en gratifiant son voisin de banc d'une dizaine de tapes sur l'épaule.

Un sourire de façade est le premier à répondre à sa question. C'est si faux que ça m'arrache presque un éclat de rire. Pourtant, Beomgyu ne semble rien remarquer de la supercherie.

– "Non, Jeongin a dit qu'il viendrait à la salle d'arcade avec nous cet après-midi," assure Daehwi, assis juste à côté du principal intéressé, approuvé par sa horde de camarades qui se pressent autour de leur table.

– "Tu ne peux pas nous faire ça, Jeongin !" Mes yeux glissent sur Heesung, assis juste à côté de Beomgyu, qui ne semble pas prêt à abandonner. "Sans toi, on est sûrs de perdre."

Un nouvel absurde sourire et cette fois il nous offre une scène digne du cinéma. Ses mains se lèvent à hauteur de son visage et il secoue la tête en les balançant de gauche à droite.

– "Je ne peux vraiment pas."

Je roule des yeux en le voyant s'incliner. – "Tch."

– "Je promets de venir demain."

C'est au tour de Ryujin, assise deux bancs plus loin, de s'y opposer.

– "Eh Jeon Jeongin, n'oublie pas que tu as promis d'aider le club de cinéma demain après les cours."

Un haussement de sourcils surjoué, un rougissement prémédité, et il se gratte l'arrière du crâne pour feindre l'embarras.

– "Bien sûr que je m'en souviens."

Un faux air assuré cache le faux air étourdi qu'il tente de se donner.

Daehwi éclate de rire et se tourne vers Ryujin.

– "Je ne pense pas qu'il s'en souvienne. Faut croire que tu n'es pas si inoubliable."

Son air taquin et les rires de ses amis déstabilisent la brune au point de la faire rougir.

– "Ton haleine par contre," souligne Chaeyoung, assise juste à côté de la brune, en se pinçant les narines pour ponctuer ses dires.

Le sourire de Daehwi fane et, alors que ses amis continuent de rire, il s'enfonce sur sa chaise, les joues rougies.

Aᴋʀᴀsɪᴀ ᴴʸᵘᶰᶜʰᵃᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant