Chapitre 2

21 5 0
                                    

GIULIANNA MATTEI
Quand j'arrive chez mes grands-parents, je dépose le petit-déjeuner et les caramel macchiato sur la table du salon autour de laquelle mes grands-parents m'attendaient.

Sergio
Il t'en a fallu du temps.

Giulianna
Vous devinerez jamais sur qui je suis tombée ! Damiano !

Francesca
Et alors ?

Giulianna
On a pas parlé longtemps parce qu'il devait aller travailler avec le groupe mais on s'est échangé nos numéros pour se voir plus tard.

Sergio
Et sinon tu l'as trouvé comment ?

Giulianna
Il a changé mais en même temps il a toujours la tête de quand on était gosses.

Francesca
Et il est beau, non ?

Giulianna
Faudrait être aveugle pour dire qu'il ne l'est pas. Ça lui va bien les cheveux longs avec ses bouclettes.

Sergio
Tu sais, pendant toutes ces années où t'étais à Madrid, il est venu ici une fois par semaine pour demander de tes nouvelles. Tous les dimanches.

Notre discussion est interrompue par un message qui arrive sur mon téléphone. Je regarde de qui il vient et souris immédiatement à mon téléphone.

Francesca
C'est lui ?

Giulianna
Oui. Il m'invite ce soir au restaurant où on allait toujours avant avec nos parents.

Je réponds à Damiano en lui disant que c'est avec plaisir et il me dit de le retrouver là-bas à dix neuf heures trente.

DAMIANO DAVID
Je pousse un littéral cri de joie lorsque Giulianna me répond qu'elle est d'accord pour qu'on aille manger tous les deux ce soir. On va pouvoir se retrouver comme avant après dix putain d'années que j'attends que ça. Thomas qui est avec moi au studio pendant que Victoria et Ethan sont partis acheter à manger me dévisage et un sourire en coin se dessine sur sa tête.

Thomas
Dis-moi mon petit Damiano, tu serais pas un peu in love de ta chère Giulianna par hasard ?

Damiano
Depuis nos huit ans et ça risque pas de changer. Mais elle le saura jamais.

Thomas
Mais pourquoi ? C'est trop dommage.

Damiano
Parce que ça fait longtemps que je l'ai pas vue et je peux pas débarquer chez ses grands-parents en mode "hey ça fait onze ans que je suis in love de toi viens on sort ensemble !". Et puis elle m'a toujours considéré comme son frère.

Thomas
Moi je dis que tu devrais recréer les liens que t'avais avec elle avant puis après, plus tard, tenter un truc.

Damiano
Je sais pas je verrai. Je voudrais pas prendre le risque de tout perdre.

Ethan et Victoria reviennent au studio et on mange vite fait puis on reprend les répétitions. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être distrait par une certaine fille et notre repas de ce soir.

Passé, présent, futurDove le storie prendono vita. Scoprilo ora