Chapitre 23

12 2 0
                                    

GIULIANNA MATTEI
Aujourd'hui c'est le premier concert de la tournée du groupe. Hier j'ai passé la journée avec Damiano à balader dans Londres.
Il est actuellement sept heures du matin et avec Damiano on vient de se lever parce que à huit heures et demi on doit rejoindre les autres dans le hall d'entrée de l'hôtel pour partir à la salle où le groupe joue ce soir.
À huit heures et demi donc on rejoint les autres dans le hall pour partir à la salle de ce soir. On s'arrête sur le chemin pour prendre de quoi petit-déjeuner. Quand on arrive à la salle, on va dans les loges où le groupe dépose leurs affaires et où on prend notre petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner on va dans la salle pour que le groupe commence les balances.

Damiano
Giuls, amore tu peux te déplacer dans la salle et vérifier si le son est bon de partout ?

Giulianna
Yes sans problème.

Le groupe commence à jouer Chosen et, comme Damiano me l'a demandé, je me déplace dans la salle pour vérifier la qualité du son et l'audibilité du groupe. Quasiment tout est nickel sauf un petit détail alors je retourne devant la scène pour en faire part au groupe.

Giulianna
C'est nickel mais pas tout à fait. Il faudrait un peu monter la guitare, on l'entend pas bien depuis le fond.

Damiano
Super merci amore.

Ils continuent à répéter en montant un peu la guitare comme je le leur ai conseillé puis à onze heures ils prennent un break jusqu'à treize heures trente. De là ils font un premier filage normal de la setlist puis un deuxième filage avec les tenues pour le concert. Quand ils ont fini, il est dix huit heures et il reste encore deux heures avant le début du concert. Le groupe retourne en loge et je me propose pour aller acheter à manger au Macdo au coin de la rue. Quand je reviens, on mange donc posés dans les loges puis le groupe se prépare pour le concert.
À vingt heures, ils montent sur scène et c'est parti pour deux heures de show.

Passé, présent, futurDove le storie prendono vita. Scoprilo ora