Chapitre 25

13 3 0
                                    

Madrid, 11 mars 2019

GIULIANNA MATTEI
On a fait la moitié des villes et on est maintenant à Madrid. On est arrivés à l'hôtel il y a une heure. Ça me fait bizarre de revenir ici avec le groupe et surtout avec Damiano, je pensais pas que ça arriverait un jour. Justement, il est dix sept heures et dans deux heures je dois être chez mes parents avec Damiano.

Damiano
Je suis content de revoir tes parents après autant d'années.

Giulianna
Eux aussi. Depuis une semaine qu'on a mis en place le dîner, ils tournent en boucle dessus.

Damiano
Tu vas mettre quoi ce soir ?

Giulianna
Je sais pas. Je ressemble à rien en plus avec la fatigue.

Damiano
Dis pas n'importe quoi, t'es magnifique amore mio. Et tu peux mettre la robe que je t'ai offerte à Bruxelles.

Giulianna
Ah oui c'est vrai bonne idée. Et merci c'est gentil.

Damiano
Par contre si tu permets, je vais me préparer en premier parce que tu restes toujours cent sept ans et demi dans la salle de bains.

Je lève les yeux au ciel et Damiano va à sa valise prendre un pantalon large, une chemise et un blazer ainsi qu'un boxer et une serviette puis il va dans la salle de bains. Il en ressort vingt minutes plus tard.
Je vais à ma valise sortir un ensemble de sous-vêtements et la robe que Damiano m'a offerte à Bruxelles. Elle est mauve, longue et avec des bretelles fines. Je vais à mon tour dans la salle de bains. Une fois que j'ai pris ma douche et que je me suis habillée, j'appelle Damiano pour qu'il m'aide à fermer ma robe.

Damiano
T'es magnifique, elle te va super bien cette robe.

Giulianna
Merciii. Mais je suis pas prête encore.

Damiano
J'me disais aussi. Ça fait seulement une demi-heure que t'es enfermée dans la salle de bains.

Giulianna
Damiano David. T'es pas drôle.

Damiano
Ça va je te charie.

Giulianna
Oui bah au lieu de dire des bêtises aide moi à faire mon liner.

Damiano
Ok ok pardon.

Une fois que Damiano a fini avec mon liner, je m'attache les cheveux en chignon bas puis on est enfin prêts à partir. On prend un taxi jusqu'à chez mes parents où on arrive à dix neuf heures exactement.

Damiano
Johanna, Marco, ça fait si longtemps !

Mes parents s'empressent de prendre Damiano dans leurs bras puis moi et on rentre dans la maison s'assoir sur le canapé et les fauteuils autour de la table basse pour l'apéritif.

Johanna
Ça me fait plaisir de te voir Damiano. T'es devenu un beau jeune homme. Hein Giuls ?

Giulianna
C'est pas moi qui vais dire le contraire.

Marco
Ça fait combien de temps que vous êtes ensemble déjà ?

Damiano
Depuis l'anniversaire de Giuls. Ça a fait un mois y'a trois jours.

On continue l'apéritif sur Damiano et moi, comment on s'est mis ensemble au restaurant le soir de mon anniversaire dans les moindres détails puis on passe à table. La conversation change sur le groupe, sa création, les sessions d'écriture et la tournée.
Avec Damiano on rentre à l'hôtel à vingt trois heures.

Passé, présent, futurDove le storie prendono vita. Scoprilo ora